Sport

Rodéo à Paspébiac : les billets sont disponibles

Par ,
Paspébiac accueillera les 1er, 2 et 3 juin un rodéo professionnel.

Paspébiac accueillera les 1er, 2 et 3 juin un rodéo professionnel. Photo : Michel Morin

La programmation et les billets du 1er rodéo professionnel de Paspébiac sont maintenant disponibles.


L’événement, qui devrait attirer plus de 200 cowboys et cowgirls du Québec, de l’Ontario et possiblement des États-Unis, se déroulera les 1er, 2 et 3 juin.

Tranche du circuit de l’Association des Cowboys de l’Est du Canada (ACEC), les compétitions promettent d’en mettre plein la vue aux spectateurs avec la prise de veau au lasso solo et en équipe, la montée de chevaux sauvages avec et sans selle, le terrassement du bouvillon, la course autour de baril et surtout la spectaculaire montée des taureaux sauvages.

«C’est fou. Les bêtes pèsent de 1 600 à 1 800 livres et le cowboy doit tenir durant huit secondes. La table de poker sera aussi spectaculaire. Trois cowboys sont assis sur des chaises et doivent le rester le plus longtemps possible face à un taureau sauvage», explique le producteur de rodéo, Joey Tardif, qui a bien hâte de partager sa passion aux Gaspésiens.

La programmation est disponible sur le site Web de l'événement et les billets en composant le 752-3668. Pas moins de 23 000 $ en bourses seront remis aux gagnants. Les compétitions seront disputées dans le Centre récréatif et un chapiteau sera érigé sur le stationnement.

«Je m’attends à ce que 3 000 personnes nous visitent durant le week-end», espère la responsable du comité organisateur, Isabelle Bélanger.  

Un service de raccompagnement sera offert durant l’événement de New Richmond à Chandler.  Plusieurs commanditaires du secteur se sont associés à l’événement qui nécessite un budget de près de 125 000 $.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.