Sport

Rivière-au-Renard se prépare à accueillir la Coupe Desjardins

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Les capitaines des équipes Atome, Pee-Wee, Bantam et Midget de la zone Forillon.

Les capitaines des équipes Atome, Pee-Wee, Bantam et Midget de la zone Forillon. Photo : Nelson Sergerie

Rivière-au-Renard accueillera la 36e édition de la Coupe Desjardins. Ces championnats régionaux de hockey mineur se tiendront du 20 au 24 mars prochain.

Les équipes des catégories Atome à Midget, provenant des zones Forillon, le Rocher, de la Baie-des-Chaleurs et des Îles-de-la-Madeleine s'affronteront durant les cinq jours du tournoi à l'aréna Rosaire-Tremblay.

La présidente du comité organisateur, Mélissa Plourde, souligne qu’il s’agit d’un important défi organisationnel, qui nécessite la collaboration de plusieurs partenaires.

«Il y a une belle implication tant des bénévoles que de la communauté et des entreprises. Il y a aussi l'implication des jeunes de l'école secondaire Antoine-Roy», dit-elle

Une nouveauté cette année : les équipes auront l'occasion d'affronter chacun des adversaires une fois, dans un calendrier qui comprendra au total 32 parties.

Implication des jeunes

Un concours a été organisé à l'école secondaire Antoine-Roy de Rivière-au-Renard afin de créer le logo de l'événement. Le dessin choisi a été réalisé par Olivier Cloutier, élève de troisième secondaire.

Une chanson thème, interprétée par Sarah-Claire Jalbert, une élève de troisième secondaire, a aussi été créée. Elle a été initiée par Steve Boulay, connu pour son implication dans la communauté renardoise. «Les jeunes se sont impliqués à différents niveaux de l'organisation, que ce soit pour la chanson thème ou sur le plan culturel», précise Mme Plourde.

Le comité organisateur travaille depuis le mois d’août afin de s'assurer du succès de ce tournoi de hockey régional.

La population pourra suivre les préparatifs sur le site Web du tournoi. Les parties de hockey y seront également disponibles en webdiffusion.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.