Développement économique et exportation

Rivière-au-Renard : fermeture du marché d’alimentation RT

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
L'épicerie RT avait pignon sur rue à Rivière-au-Renard depuis 1949.

L'épicerie RT avait pignon sur rue à Rivière-au-Renard depuis 1949. Photo : Nelson Sergerie

La fermeture subite du marché d'alimentation RT de Rivière-au-Renard cause la perte de 30 emplois.

Le magasin, qui avait pignon sur rue depuis 1949, a récemment été acquis par Sobeys Québec des mains de Renaud Samuel. Le géant de l'alimentation a décidé de mettre la clef dans la porte mercredi, à 18h.

Mercredi avant-midi, des dizaines de personnes arpentaient les allées du magasin afin de dénicher des aubaines. La direction du magasin a indiqué avoir été informée lundi des intentions de Sobeys Québec.

Selon ce que GRAFFICI.CA a appris, cette fermeture ne serait pas étrangère à la venue d'un nouveau magasin Coop IGA, dont la construction devrait s'amorcer ce printemps, près de la quincaillerie Coop.

La rumeur circule à cet effet depuis déjà plusieurs mois à Rivière-au-Renard. Le nouveau magasin Coop IGA ouvrirait ses portes à l'automne.

Malgré plusieurs tentatives, il nous a été impossible de parler à la direction du magasin Coop de Rivière-au-Renard et au porte-parole de Sobeys Québec.

1 commentaire

Jean-Claude Plourde a écrit le 24 janvier 2013

Fermeture sauvage dont j'espère la population de Rivière-au-Renard se souviendra lorsque le nouvau magasin ouvrira à l'automne prochain. Salutations!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.