Développement économique et exportation

Revenu Québec : 30 nouveaux emplois à Chandler

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Bureau de Revenu Québec à Chandler.

Bureau de Revenu Québec à Chandler. Photo : Thierry Haroun

Revenu Québec annonce la création de 30 nouveaux emplois au Centre d'assistance aux services à la clientèle à Chandler d'ici un an.

Le nombre d'employés du Centre passera ainsi de 58 à 88. L'ajout d’employés est devenu essentiel en raison d'une hausse de 68 % du taux d'utilisation. En fait, le nombre d'appels reçus est passé de 276 000 en 2010 à 468 000 l’an dernier.

Pour accueillir cette nouvelle équipe, des travaux d'agrandissement d'environ 500 mètres carrés s'ajouteront au bâtiment actuel qui fait 851 mètres carrés. Les appels d'offres seront lancés «le plus tôt possible» a laissé entendre le président-directeur général de Revenu Québec, Jean St-Gelais.

Le coût des travaux est estimé à 1,2 million de dollars. Si tout va comme prévu, le ruban rouge sera coupé au printemps prochain. Jean St-Gelais, précise que ce sont principalement des techniciens en vérification fiscale qui seront engagés en ajoutant que sur le plan de la qualification un DEC, au minimum, est requis. Le salaire annuel oscille entre 45 000 $ et 50 000 $.

Bien reçu

Cette annonce a été fortement applaudie par la mairesse de la municipalité, Louisette Langlois. «C'est une très bonne nouvelle pour Chandler. C'est énorme parce que comme le disait le député [de Gaspé] Georges Mamelonet, 30 emplois à Chandler représentent environ 3000 emplois dans la région de Montréal. On ne peut que s’en réjouir pour notre économie. Et en plus, il y aura les retombées des travaux de construction.»

«Pour notre gouvernement, il est clair que la régionalisation des services publics génère des résultats positifs pour l'ensemble du Québec», a tenu à dire de son côté, M. Mamelonet.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.