Art, culture et loisirs

Retour aux sources pour le 20e Maximum Blues à Carleton

Par ,
Le spectaculaire showman Dwayne Dopsie (à droite) sera en spectacle le vendredi soir à 21 h.

Le spectaculaire showman Dwayne Dopsie (à droite) sera en spectacle le vendredi soir à 21 h. Photo : Gilles Gagné

Le festival international Maximum Blues de Carleton-sur-Mer fête son 20e anniversaire du 2 au 5 août avec une programmation 100 % blues.

L’organisation délaisse donc les spectacles qui s’adressent à un public plus large, comme le country, et recentre sa programmation sur ce qui a fait sa renommée au cours des 19 dernières années.

«Nos purs et durs du blues n’avaient pas aimé la programmation l’an dernier avec le country. Nous avons compris le message. On ne voulait pas que nos visiteurs de l’extérieur nous boudent », explique le président Pierre Landry qui précise que près de 60% des amateurs de blues qui assistent aux différents spectacles ne sont pas de la région.

Après avoir résorbé son déficit l’an dernier, le Maximum Blues profitera d’un budget similaire à 2011, soit un peu plus 400 000 $.

«Les subventions ont baissé un peu cette année, mais nous avons de nouveaux commanditaires» indique M. Landry.

Programmation

Pour ses 20 ans, l’organisation a concocté une programmation qui plaira aux inconditionnels s’enthousiasme le président Landry.

«Nous avons été cherchés les groupes qui ont excellé à Carleton-sur-Mer depuis 1993. Le très coloré Eddie «The Chief» Clearwater sera là. Devant la forte demande, Dwayne Dopsie et Fathead reviennent également.»

La programmation de même que les tarifs pour le Maximum Blues sont disponibles au www.maximumblues.net

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.