Rencontre avec une mémoire vivante

Par Mirko Dassylva, TvcGR
Régis Nicolas est un artisan menuisier de 83 ans qui ne cesse de s'impliquer dans sa communauté.

Régis Nicolas est un artisan menuisier de 83 ans qui ne cesse de s'impliquer dans sa communauté. Photo : TcvGR

L’implication dans la communauté n’est pas une activité qui diminue avec l’âge. Régis Nicolas, un homme de 83 ans en est la preuve vivante. Cet artisan autodidacte, qui est probablement un des derniers chaloupiers artisanaux du secteur de la MRC du Rocher-Percé, ne cesse de s’impliquer comme bénévole dans sa communauté.

Le directeur général de la télévision communautaire de Grande-Rivière (TvcGR), Mirko Dassylva, a tourné un reportage pour tracer le portrait de ce bon vivant, solide sur ses deux pieds, malgré son âge avancé.

Ce reportage a été réalisé par TVCGR dans le cadre de l’émission Reportages régionaux diffusée sur les ondes des sept télévisions communautaires de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Cette émission a été rendue possible grâce à la collaboration de Télé-Soleil, de Télé-Sourire, de Télé-Gaspé, de Télé-Grande-Rivière, de TéléVag, la télévision communautaire des Îles et de GRAFFICI.CA.

1 commentaire

Julie Pineault a écrit le 4 janvier 2012

Quel magnifique projet ! J'espère que les autres télé communautaires pourront poursuivre cette idée et nous présenter d'autres belles rencontres.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.