Développement économique et exportation

La relève entrepreneuriale sera mieux soutenue dans Rocher-Percé

Par ,
Le CLD de la MRC du Rocher-Percé souhaite stimuler l’entrepreneuriat.

Le CLD de la MRC du Rocher-Percé souhaite stimuler l’entrepreneuriat. Photo : GRAFFICI.CA

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC du Rocher-Percé assouplit ses règles de financement afin de stimuler l’entrepreneuriat.

Le CLD a constaté un ralentissement des démarrages d’entreprises au cours des dernières années, mais une augmentation des cas de relève, où les entrepreneurs plus âgés laissent leur compagnie à la nouvelle génération. «Nous avons ajusté nos mesures à ce phénomène», explique le conseiller en développement et suivi aux entreprises, Richard Duguay.

M. Duguay soutient que ces nouvelles mesures seront plus avantageuses pour les entrepreneurs. Les taux d’intérêt seront réduits, les périodes d’amortissement des prêts seront allongés, et le CLD offrira un suivi continu et adapté aux besoins de l’entreprise.

Le manque de relève n’est pas un phénomène particulier à la MRC Rocher-Percé, mais s’étend à la grandeur du Canada. «Avec ce virage relève, nous voulons mettre les conditions gagnantes pour favoriser le succès des relèves et faire en sorte que les gens qui ne savent pas encore qu’ils ont le potentiel de devenir entrepreneur le deviennent», explique-t-il.

Ces nouvelles mesures seront en place pour tout le temps où le CLD les jugera efficace. Le budget variera en fonction des besoins exprimés par les entrepreneurs, mais avoisinera les 200 000 $ incluant les prêts, avance M. Duguay.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.