Transport

RéGÎM : Des trajets supplémentaires pour l’été

Par ,
Plusieurs départs sont modifiés ou ajoutés cet été au sein du RéGÎM.

Plusieurs départs sont modifiés ou ajoutés cet été au sein du RéGÎM. Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ- La Régie Intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) propose de nouveaux circuits et horaires à partir du 2 juillet, du lundi au vendredi, afin de faciliter les déplacements.

Haute Gaspésie

Un trajet supplémentaire permettra aux habitants de Mont-Louis de passer une demi-journée à Sainte-Anne-des-Monts. Il sera disponible chaque mardi et sur réservation seulement. Ces nouveaux départs se feront à 8h30 et 13h30 de Sainte-Anne-des-Monts vers Mont-Louis et à 10h10 et 15h40 de Mont-Louis vers Sainte-Anne des Monts.

La gare de Percé

Le RÉGÎM offre un nouveau trajet pour l’été qui partira de Percé à 9h vers Chandler et revient en après-midi à 15h. Ce circuit offre une navette régulière du lundi au vendredi (sauf le mercredi).

Le circuit # 31 fera aussi des navettes entre le centre-ville de Percé et la gare de train de L’Anse-à-Beaufils, afin de faciliter les voyageurs en train. Il circulera le lundi et le jeudi seulement :

Départ de Percé à 10h45, arrivée à la gare à 11h00.

Départ de la gare à 11h30, arrivée à Percé à 11h40.

Gaspé-Forillon 

Le nouveau circuit # 25 fera des navettes entre le centre-ville de Gaspé et l’entrée du parc Forillon.

D’une durée de 45 minutes, les navettes partiront de Gaspé vers le parc à 9h30 et 13h00. Dans le sens inverse, de la billetterie du parc, au centre-ville de Gaspé, les départs s’effectueront à 10h45 et 14h15.

Baie-des-Chaleurs

Des changements sur le trajet régulier ont été opérés pour l’été. L’horaire scolaire principalement utilisé par les étudiants du Cégep de Carleton fait relâche. Le trajet de Matapédia à Campbellton n’apparaît plus sur l’horaire, mais davantage de possibilités de déplacements pourraient être proposées, grâce à un système de transport à la demande.

Pour les vacanciers ou résidants de Nouvelle et Carleton, il est possible d’organiser une journée à Matapédia grâce à la ligne 44. Le circuit qui passe par Carleton et Nouvelle entre autres, permet de se rendre à Matapédia pour 8h et de revenir Carleton pour 17h, sur réservation.

Un transfert est possible à Carleton le matin et le soir pour les personnes de Nouvelle qui veulent se rendre à Paspébiac.

2 commentaires

Stéphane Leblanc a écrit le 19 juin 2013

En autant qui viennent pas chercher encore de l'argent a pompe a gas......

Dany Blais a écrit le 19 juin 2013

Ayoye, ca semble compliqué...

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.