Le RÉGÎM améliore son service dans le secteur de Gaspé

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Gaspé devient le premier des six secteurs desservis par le transport collectif à offrir un ensemble de trajets sans réservation.

Gaspé devient le premier des six secteurs desservis par le transport collectif à offrir un ensemble de trajets sans réservation. Photo : GRAFFICI.CA

Tous les trajets du Réseau de transport collectif de la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) dans le secteur de Gaspé se feront dorénavant sans réservation.

Depuis le lancement des opérations du RÉGÎM en mai 2010, l’utilisation de plusieurs trajets du réseau nécessite de réserver sa place à l’avance.

La responsable aux opérations du RÉGÎM, Sarah Gonthier, explique que plusieurs utilisateurs du secteur de Gaspé demandaient depuis un bon moment que cette situation change en rendant tous les trajets de ce secteur sans réservation. «Avec le bassin de population du Grand Gaspé, on peut se permettre de passer par un système complètement sans réservation», explique-t-elle.  

Le secteur de Gaspé devient ainsi le premier des six du territoire desservi par le transport collectif à être touché par ce «virage vers la simplicité», précise Mme Gonthier.

Pour tous les trajets, les utilisateurs du transport collectif peuvent désormais se rendre directement à l’arrêt le plus près de chez eux cinq minutes avant l’heure de passage indiquée dans les horaires affichés sur le site Web du RÉGÎM.

Mme Gonthier suggère par ailleurs de signaler sa présence au chauffeur lorsque le minibus s’approche.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.