Le Rallye Emploi de retour dans la MRC du Rocher-Percé

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Marie-Ève Cyr, agente de développement au CJE, Annie Tapp, directrice du CJE, Pascal Caron , agent de migration à Place aux Jeunes et Jessica Bourque, une participante de la  première édition.

Marie-Ève Cyr, agente de développement au CJE, Annie Tapp, directrice du CJE, Pascal Caron , agent de migration à Place aux Jeunes et Jessica Bourque, une participante de la première édition. Photo : Thierry Haroun

La seconde édition du Rallye Emploi se tiendra vendredi sur l’ensemble du territoire de la MRC du Rocher-Percé.

Inspiré d’événements similaires qui se déroulent chaque année dans plusieurs régions du Québec, le Rally Emploi, organisé par le Carrefour Jeunesse Emploi du Rocher-Percé et Option Emploi, est une activité de recherche d’emplois destinée aux jeunes âgés de 16 à 35 ans.

Ainsi, par équipe de trois et accompagnés d’un intervenant, les participants sillonneront routes et villages à la rencontre des employeurs afin de recueillir des offres d’emploi, que ce soit des emplois étudiants, d’été, à temps plein ou à temps partiel.

Dix parcours seront offerts aux participants. L’an dernier, 15 jeunes y ont participé et sept d’entre eux ont trouvé un travail qui leur convenait. En tout, 127 entreprises ont été visitées et 120 offres d’emploi étaient disponibles.

Cette année, les organisateurs souhaitent doubler la participation. Marie-Ève Cyr, agente de développement au CJE, rappelle qu’il y a beaucoup d’emplois dans la MRC pour les jeunes. «On ne voit pas nécessairement les offres d’emploi affichées dans Internet. On estime que 75% des offres d’emploi sont cachées ; ça circule de bouche à oreille. En fait, il y a beaucoup d’emplois disponibles, contrairement à ce qu’on pense.»

Inscriptions

Elle tient à rappeler que les jeunes sont très bien encadrés lors du Rallye Emploi. «On leur apprend plein de choses. On les aide à produire un CV et une lettre de présentation.»

Les inscriptions peuvent se faire directement au bureau du CJE (129 boulevard René-Lévesque Ouest à Chandler) ou encore via le site Web de l'organisme.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.