Rail : ouvert à des méthodes plus vertes

Par La rédaction, graffici.ca
En Gaspésie, l’invasion du rail par les mauvaises herbes et les arbustes peut provoquer des problèmes importants, notamment aux montants du rail.

En Gaspésie, l’invasion du rail par les mauvaises herbes et les arbustes peut provoquer des problèmes importants, notamment aux montants du rail. Photo : graffici.ca

Selon Radio Gaspésie, la Société de chemin de fer de la Gaspésie a pris l’engagement de mettre à l’essai d’autres méthodes que l'arrosage chimique pour éradiquer la végétation qui menace constamment le rail gaspésien.

Une opération d’épandage d’herbicide sur le parcours a soulevé un tollé de protestations en Gaspésie dans les dernières semaines. Cet arrosage a quand même eu lieu pendant trois jours se terminant la fin de semaine dernière.
Le directeur de la Société du Chemin de fer de la Gaspésie, Olivier Demers, a confirmé à Radio Gaspésie que les  zones d'exclusion ont été respectées.

Le responsable insiste pour dire qu’à l’heure actuelle, la meilleure solution est toujours l'arrosage tout en confirmant que des experts testeront d’autres méthodes dans les prochaines semaines.  De l’arrachage mécanique est également prévu.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.