Radio-Canada Gaspésie-Les Îles a un nouveau chef

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Radio-Canada Gaspésie-Les Îles aura un nouveau chef des services français dès lundi. Il s’agit d’Agathe Arsenault.

Radio-Canada Gaspésie-Les Îles aura un nouveau chef des services français dès lundi. Il s’agit d’Agathe Arsenault. Photo : Johanne Fournier

Une semaine après le départ de Serge Dunn au poste de chef des services français de sa station de Gaspésie-Les Îles, Radio-Canada annonce, sans avoir fait d’appel de candidatures pour lui succéder, la nomination d’Agathe Arsenault.

Agathe Arsenault, qui entrera en poste lundi, sera responsable de la station de Matane et des bureaux de Gaspé, de Carleton et des Îles-de-la-Madeleine, de même que des activités de radio, télé et Internet de Radio-Canada dans la région.

Une carrière de plus de 30 ans à Radio-Canada

Mme Arsenault est originaire de Saint-Siméon. Elle est à l’emploi de Radio-Canada depuis le début des années 1980, alors qu’elle a commencé sa carrière à la station de l’Acadie. Pendant 25 ans, elle y a occupé différentes fonctions, principalement celle de réalisatrice radiophonique. Elle a réalisé des émissions d’affaires publiques et d’information ainsi que des séries documentaires et plusieurs projets spéciaux.

De 2005 à 2010, elle a été chef des émissions et des services français de Radio-Canada en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve. Depuis 2010, la dame était revenue en Gaspésie, où elle s’est engagée dans divers projets, dont le Festival d’été international de Québec à New Richmond. Elle a également agi comme consultante et formatrice auprès de quelques stations régionales de Radio-Canada du Québec et de l’Ontario.

«Grâce à son leadership et, de pair avec son équipe, elle participera au déploiement de l’offre intégrée radio, télé et Internet dans l’Est du Québec, estime le directeur des régions du Québec à Radio-Canada, Robert Nadeau. Sa solide expertise lui permettra d’affirmer encore davantage le rôle de leader du diffuseur public en matière d’information et de contenu régional auprès de la population de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.»

Serge Dunn, qui occupait cette fonction depuis bientôt quatre ans, s’est refusé à tout commentaire sur les motifs de son départ.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.