Politique

Québec verse quelque 181 000 $ dans Avignon

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Le député de Bonaventure a fait ces annonces lundi avant-midi, à Carleton-sur-Mer.

Le député de Bonaventure a fait ces annonces lundi avant-midi, à Carleton-sur-Mer. Photo : Nelson Sergerie

CARLETON-SUR-MER - Québec verse une aide de 100 000 $ à Carleton-sur-Mer afin notamment de mettre en œuvre la planification stratégique de la Ville d’ici 2022.

Une somme de 70 000 $ est prévue afin de réaliser ce mandat.

«Ça va nous aider à peaufiner nos projets intégrés dans la planification stratégique. Ça va nous aider à progresser et présenter d’autres projets aux autorités gouvernementales», indique le maire de Carleton-sur-Mer. Denis Henry. 

«L’objectif est de soutenir la Ville et de permettre une dynamisation des secteurs touristique et culturel», explique le député de Bonaventure, Sylvain Roy. 

De cette somme, 30 000 $ sont réservés afin de combler le manque à gagner du festival Maximum Blues, afin de fermer les livres.

L’organisation avait indiqué en janvier qu’avec un déficit accumulé de 50 000 $, elle lançait la serviette.

Des sous pour le secteur des pêches

Le député Roy a profité de l’occasion pour annoncer le versement d’un peu plus de 81 000 $ de Québec à deux entreprises du secteur des pêches dans la Baie-des-Chaleurs.

Les Pêcheries Guy Leblanc reçoivent un peu plus de 57 000 $ afin de poursuivre leurs efforts en matière de développement durable

« Il a inventé un filet qui permet la diminution de l’impact sur les fonds marins. Il est porteur de développement durable avec ses inventions», indique M. Roy.

Par ailleurs, Dany Allard reçoit 24 000 $ dans le cadre du programme Appui financier au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales afin qu’il puisse faire l’acquisition d’un permis de pêche au homard.

Cette aide vise à soutenir la relève dans le secteur des pêches.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.