Québec solidaire a trouvé un candidat dans Gaspé

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Daniel Leboeuf, candidat de Québec solidaire dans Gaspé

Daniel Leboeuf, candidat de Québec solidaire dans Gaspé Photo : Gracieuseté

GASPÉ – Une semaine après le début officiel de la campagne électorale, Québec solidaire a fini par trouver un candidat qui portera les couleurs du parti. Il s'agit du pharmacien Daniel Leboeuf de Percé.

L'organisation souverainiste de gauche avait un candidat en début de semaine dernière, un étudiant du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Aristophane Gourd, mais il s'est désisté.

Pour M. Leboeuf, l'annonce du scrutin a été l'élément déclencheur pour faire le saut en politique provinciale : « J'ai décidé de représenter Québec solidaire puisque ce sont des valeurs qui rejoignent les miennes. C'est important que la voix de Québec solidaire, une voix différente, mais qui amène des solutions valables et concrètes pour les Gaspésiens et les Québécois soit entendue. »

Son parcours

Natif de Thetford Mines, l'homme de 51 ans arrive en Gaspésie en 2001 afin de faire un remplacement à la pharmacie du centre hospitalier de Gaspé. « J'ai fait un an dans la région et je n'ai plus voulu partir après. J'ai trop aimé ça », explique-t-il.

Il a ouvert par la suite sa propre pharmacie à Percé. C'est à ce moment que son implication dans la communauté s'amorce : Fondation du patrimoine de Percé, Société de développement économique, Coopérative du Géoparc.

« J'ai eu le souci de m'impliquer dans des comités qui, à mes yeux, faisaient une différence dans la qualité de vie de la population. C'est la base de mon implication », souligne M. Leboeuf.

Il devient conseiller municipal en 2009 pour un seul mandat.
Actuellement, il œuvre comme pharmacien occasionnel dans les pharmacies Uniprix de Percé et Gaspé et est en processus de formation continue dans la métropole.

Il refuse pour l'instant de commenter les actions du Parti québécois au cours des 18 derniers mois, préférant attendre une conférence de presse prévue la semaine prochaine pour faire son appréciation et présenter son programme électoral.

L'homme a une conjointe et est sans enfant.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.