Politique

Québec solidaire prévoit un meilleur résultat qu’en 2008

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
La candidate de Québec solidaire dans Bonaventure, Patricia Chartier (à droite), accompagnée de la co-porte-parole du parti, Françoise David.

La candidate de Québec solidaire dans Bonaventure, Patricia Chartier (à droite), accompagnée de la co-porte-parole du parti, Françoise David. Photo : Antoine Rivard-Déziel

À trois jours du scrutin, la co-porte-parole de Québec solidaire (QS), Françoise David, a bon espoir que sa candidate à l’élection partielle dans Bonaventure, Patricia Chartier, obtienne beaucoup plus que les 3 % des voix qu’elle a récoltées en 2008.  

«Patricia a mené une excellente campagne. Sa participation dans les débats a été remarquée et elle a réussi à faire entendre de façon claire et simple les idées de Québec solidaire. On a l’impression que lundi, on aura beaucoup plus d’appuis que la dernière fois», a-t-elle déclaré vendredi après-midi au cours d’un point de presse à Carleton-sur-Mer.

Mme David n’est pas surprise des résultats du sondage Segma-GRAFFICI.CA/CIEU-FM publié en début de semaine. Ce coup de sonde donne 9 % des intentions de vote à son parti, ce qui représenterait une augmentation de six points par rapport aux élections générales de 2008.  

La co-porte-parole estime que les positions de QS trouvent de plus en plus d’échos dans Bonaventure. «Nos idées sont bien reçues. On croit que les ressources naturelles devraient appartenir aux Québécois et que les gens des régions [devraient en être] les premiers bénéficiaires. On prône une agriculture plus verte, plus biologique, plus familiale. Cette vision progressiste est bien accueillie.»

Forteresse libérale

Même si elle déclare que «tous les espoirs sont permis» en vue de l’élection de lundi prochain, Mme David est consciente que sa candidate fait campagne dans un comté à forte tradition libérale. Une situation qui ne semble cependant pas l’intimider. «Des traditions, ça s’ébranle. C’est comme les ceintures fléchées, on n’en porte plus de nos jours», a-t-elle lancé.

Peu importe les résultats, sa candidate a l’intention de continuer à défendre les couleurs de Québec solidaire. «Je suis confiante, mais quoiqu’il arrive, je suis là pour rester», a indiqué Patricia Chartier.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.