Politique

Québec solidaire : Éric Boucher veut créer de la richesse

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Le candidat de Québec solidaire dans Gaspé, Éric Boucher, a déposé son bulletin de candidature la semaine dernière.

Le candidat de Québec solidaire dans Gaspé, Éric Boucher, a déposé son bulletin de candidature la semaine dernière. Photo : Gracieuseté

Le candidat de Québec solidaire (QS) dans Gaspé, Éric Boucher, propose une grande décentralisation des pouvoirs vers la Gaspésie pour développer l'économie régionale.

Éric Boucher estime que cette nouvelle dynamique permettrait aux Gaspésiens de se prendre en main plutôt que d’avoir à demander la permission avant de pouvoir faire des gestes concrets et de développer l’économie régionale.
 
«Je vais travailler à la décentralisation afin de permettre aux MRC d'obtenir un droit de veto sur l'exploitation des ressources naturelles et pour le développement des projets éoliens», soutient le candidat du parti de gauche.
 
Au plan de l'éducation, il avance que la proposition de QS de mettre en place la gratuité scolaire aura des impacts sur le Cégep de la Gaspésie et des Îles. Pour lui, ce serait une excellente occasion d'attirer des étudiants de l'extérieur dans la région.
 
Éric Boucher propose aussi de l'aide pour l'implantation d'un projet d'une maison de sages-femmes afin que les femmes des MRC de la Côte-de-Gaspé et de la Haute-Gaspésie puissent accéder à ce service.

Bonne écoute 

Le candidat de Québec solidaire soutient par ailleurs que les citoyens de la région reçoivent bien le message de son parti depuis le début de la campagne.

Il note aussi que plusieurs personnes ont démontré leur intérêt à s'impliquer pour l'aider à faire connaître la plateforme de QS dans la circonscription. «Tous les vieux partis ont un problème de recrutement. Tous les jours, des gens nous contactent pour nous aider», souligne le candidat.

À lire aussi

Un ex-péquiste candidat pour Québec solidaire dans Gaspé

Québec solidaire s'implante dans la circonscription de Gaspé

 

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.