Tourisme

Québec appuie le développement de l’Auberge Le Caribou

Par ,
Les copropriétaires de l’Auberge Le Caribou de Rivière-au-Renard, Mylène Carbonneau et Guy Lescelleur.

Les copropriétaires de l’Auberge Le Caribou de Rivière-au-Renard, Mylène Carbonneau et Guy Lescelleur. Photo : Philippe Daoust

Œuvrant dans le secteur de l’hébergement depuis plus de 80 ans, l’Auberge Le Caribou de Rivière-au-Renard reçoit une aide financière de 215 000 $ du gouvernement du Québec et de l’Association touristique régionale pour son projet d’amélioration des infrastructures.

De l’ordre de 700 000 $, le projet des copropriétaires Mylène Carbonneau et Guy Lescelleur vise à rénover une bonne partie du bâtiment construit en 1930. «Notre projet vise principalement à rénover les chambres et la réception pour le secteur de l’hébergement, précise Mme Carbonneau. Nous allons aussi ajouter de nouvelles unités et revoir l’apparence extérieure du bâtiment et de son affichage.»

L’argent injecté servira également à faire une plus grande place aux produits locaux et à redonner un cachet historique aux installations hôtes de la révolte des pêcheurs en 1909. «La révolte des pêcheurs c’est un événement qui a été déterminant dans le développement du village et de tout le portrait économique du Québec, ajoute la copropriétaire. Ça nous appartient et on veut en parler.»

Compétition mondiale

De passage à Rivière-au-Renard pour procéder à l’annonce de l’aide financière au nom de son gouvernement, Nicole Ménard, ministre du Tourisme, estime que le projet de l’Auberge Le Caribou améliorera l’offre touristique régionale. «On est en compétition à travers le monde et il faut se démarquer, dit-elle. La façon de se démarquer est d’améliorer notre offre touristique. Il faut améliorer nos attraits et il faut améliorer notre hébergement.»

Les sommes octroyées à l’entreprise renardoise proviennent de l’Entente de partenariat régional en tourisme. Ainsi, le ministère du Tourisme verse 100 000 $, le ministère du Développement économique 75 000 $ et l’ATR de la Gaspésie alloue 40 000 $.

1 commentaire

sébastien Lévesque a écrit le 15 octobre 2011

Excellente nouvelle pour ce jeune couple d'entrepreneurs gaspésiens.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.