Éducation

Quatre filles d’ici au National

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
L’équipe gagnante, quatre filles de secondaire 1, est composée de Frédérique Audet, Maéllie Perreault, Jade-Émily Ouellette et de Léa Délépine et de leur enseignante de français, Madame Véronique Nadon.

L’équipe gagnante, quatre filles de secondaire 1, est composée de Frédérique Audet, Maéllie Perreault, Jade-Émily Ouellette et de Léa Délépine et de leur enseignante de français, Madame Véronique Nadon. Photo : Gracieuseté

CARLETON-SUR-MER - Quatre jeunes filles fréquentant l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer représentent la Gaspésie-les-Îles à la finale nationale du concours Entreprends-toi qui se déroule aujourd’hui à Montréal.

Le Défi Entreprends-toi est un concours d’idées de projets, tenu dans le cadre de la Journée Nationale de la Culture Entrepreneuriale. Les jeunes ont fait la présentation de leur idée de projet devant un panel de juges et ont réalisé une courte vidéo promotionnelle pour en faire la promotion.

 

L’équipe gagnante, quatre filles de secondaire 1, est composée de Frédérique Audet, Maéllie Perreault, Jade-Émily Ouellette et de Léa Délépine et de leur enseignante de français, Madame Véronique Nadon. Leur projet, intitulé « Ateliers de sports »,  vise à inciter les jeunes à bouger plus. Il a été primé au niveau local et au niveau régional.

3 commentaires

Jean-Marc Landry a écrit le 3 décembre 2013

Bravo Frédérique, Maéllie, Jade-Émilie et Léa ! Pour ce que vous êtes et ce que vous serez !

Bilbo Cyr a écrit le 2 décembre 2013

Devant le jury National en début PM aujourd'hui, lundi. Ayez une bonne pensée pour elles.

Orbie a écrit le 2 décembre 2013

WOW ! Bravo les filles ! Une belle mouture de futurs entrepreneures gaspésiennes :)

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.