Politique, Tourisme

Quai de Percé : Les travaux pourraient commencer en fin de semaine

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
La firme CIMA+a récemment produit un rapport sur l’état du quai pour le compte de Pêches et Océans Canada

La firme CIMA+a récemment produit un rapport sur l’état du quai pour le compte de Pêches et Océans Canada Photo : Thierry Haroun

PERCÉ - La mairie de Percé indique que les travaux de réfection au quai de la municipalité devraient commencer au début de la semaine prochaine, au plus tard.

Lors d'une séance extraordinaire tenue mercredi soir afin de faire le point sur la situation, le maire Bruno Cloutier a affirmé avoir obtenu l'assurance de la haute direction de Pêches et Océans Canada qu'un contracteur sera choisi dans les prochaines heures suivant un appel d'offre et que les travaux de réfection sont attendus prochainement. 

«Les travaux pourraient débuter en fin de semaine ou au plus tard lundi. Ils pourraient durer trois ou quatre jours. Nous avons aussi obtenu l’assurance de la direction du MPO que pour la première partie des travaux, la circulation sur le quai pourrait se faire en alternance sans trop de problème», souligne le maire qui a précisé lors de la séance que si la municipalité n’avait pas agi comme elle l’avait faite il y a quelques jours, soit en démantelant une partie de la barricade installée à l’entrée du quai par le MPO pour des raisons de sécurité, ce dossier n’aurait pas avancé.

Un appui au maire 

Un homme d’affaire bien en vue de Percé, Jean-François Gagné, qui a assisté à la réunion, appuie sans réserve la décision de la mairie. «Je suis d’accord avec la décision de la municipalité. Avec le gouvernement fédéral actuel, il faut agir ainsi. Ça prend des actions fortes qui proviennent des citoyens et du milieu. Je trouve que la Ville a agi de la même manière que quelqu’un qui est en affaires». 

Le coût de la réfection tournerait autour de 150 000 $ qui consiste à consolider les palplanches et injecter du béton dans dalles de ciment de l'infrastructure portuaire construite en 1984.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.