Développement économique et exportation

Un produit gaspésien chez Home Hardware

Par La rédaction, graffici.ca
Diane McMurray et Daniel McMurray, de RDLS innovation, distributeur du produit et à droite, Priscilla Doiron, coordonnatrice à la commercialisation chez GIMXPORT

Diane McMurray et Daniel McMurray, de RDLS innovation, distributeur du produit et à droite, Priscilla Doiron, coordonnatrice à la commercialisation chez GIMXPORT Photo : Gracieuseté GIMXPORT

CHANDLER — Unique au Canada, le stabilisateur d’échelle MontageSécure, fabriqué en Gaspésie, fait son entrée dans les Home Hardware.

Dans un communiqué émis jeudi, GIMXPORT rapporte que Concept Métal Plus de Grande-Rivière et son partenaire, RDLS innovation, ont présenté leur nouveau produit, le stabilisateur d’échelle MontageSécure aux détaillants Home Hardware, venus de partout au Canada  et qui s’étaient donnés rendez-vous pour un salon d’achats de la chaîne qui avait lieu à St-Jacobs en Ontario du 6 au 8 avril.

« Nous sommes fiers que MontageSecure, un produit fabriqué en Gaspésie, fasse maintenant partie des produits listés chez Home Hardware. Il sera disponible dans les trois centres de distribution d’ici les prochaines semaines et notre rôle au salon était de convaincre les détaillants de les mettre en commande pour leur magasin », précise Priscilla Doiron coordonnatrice à la commercialisation chez GIMXPORT.

Un produit unique, breveté, fabriqué en Gaspésie

Unique au Canada, ce stabilisateur permet aux travailleurs ou bricoleurs qui doivent utiliser une échelle, de travailler en toute sécurité. Le Centre de recherche industrielle du Québec a testé et approuvé son utilisation sur les chantiers. « Chaque année, au Canada et aux États-Unis, plus de 500 000 accidents et plus de 300 décès sont directement reliés à des chutes d’échelle, nous avons conçu un équipement sécuritaire qui permet à la population et aux travailleurs d’exécuter leurs travaux d’entretien, de rénovation ou de construction l’esprit tranquille », souligne Jocelyn Tennier, actionnaire de Concept Métal Plus. 

Priscilla Doiron soutient que lors du salon, les acheteurs ont démontré un vif intérêt pour le produit. Des vidéos démonstratifs étaient disponibles ce qui a aidé la démarche. « Reste à voir quelle sera la réponse au niveau des commandes », précise-t-elle.

5 commentaires

Bob Eichenberger a écrit le 16 avril 2014

Erreur! Le mot en français est dénigrement. Dénigration est un mot anglais. En tout cas, c'est comme quand le ministre Blackburn a dit que si on remplaçait les Gaspésiens par des Lavallois, il n'y aurait pas de problèmes économiques en Gaspésie. Aujourd'hui, on se demande si il a dit ça sous l'influence de l'alcool, du maire de Laval ou de la mafia.

Bob Eichenberger a écrit le 15 avril 2014

De la part de quelqu'un qui a vécu et travaillé à bien des places, je trouve évident que les Gaspésiens sont aussi capables de réaliser des projets de leur choix que n'importe qui au monde. C'est la fin de la dénigration et le mépris des Gaspésiennes et Gaspésiens. C'est la fin du manque de confiance.On reconnaît leur valeur. En Gaspésie,on accorde et on exige le respect dû à chaque être humain de la part des tous. Non, les Gaspésiens ne sont pas parfaits mais la seule chose qu'on ne réussira pas à faire, ce sera de trouver un défaut qui est uniquement gaspésien.

Dany Blais a écrit le 11 avril 2014

Ca donne le goût d'aller fonder une entreprise en Gaspésie...!

Albert Labranche a écrit le 11 avril 2014

Bravo Bravo Bravo Plusieurs autres a suivre, j’espère.

Raynald Blais a écrit le 10 avril 2014

Un produit réalisé et conçu en Gaspésie par des gaspésiens, c'est plus qu'une bonne nouvelle. Ça illustre très bien les possibilités de développement à l'intérieur même de nos frontières. Toutes les grandes histoires à succès, ça commence avant tout par un rêve et un projet. Par la suite , il faut réussir à obtenir un très bon réseau de distribution. Avec M. Tennier et son groupe, nous avons un merveilleux exemple de l'esprit d'entrepreneur. Bravo et bon succès !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.