Politique

Produire la santé Ensemble remporte le prix Excellence-Innovation

Par ,
De gauche à droite: Gaëtan Lelièvre, ministre délégué aux régions - Diane Lebouthillier, préfet sortante - Isabelle Boisvert, coordonnatrice -  Isabel Garcia, CSSS Rocher-Percé - Stéphane Rail, président et Robert Coulombe, président ex-officio de l'UMQ.

De gauche à droite: Gaëtan Lelièvre, ministre délégué aux régions - Diane Lebouthillier, préfet sortante - Isabelle Boisvert, coordonnatrice - Isabel Garcia, CSSS Rocher-Percé - Stéphane Rail, président et Robert Coulombe, président ex-officio de l'UMQ. Photo : Courtoise

VAL-D’ESPOIR - L'organisme Produire la santé ensemble remporte le prix Excellence-Innovation des Grands prix de la ruralité, pour son travail sur l'autonomie alimentaire. 

Produire La santé ensemble s'est vu récompenser récemment pour ses efforts dans l'amélioration de l'autonomie alimentaire dans la MRC du Rocher-Percé, notamment par l'implantation de potagers communautaires et éducatifs et pour la mise sur pied des ateliers Petit cuistot dans les écoles.

Pour la coordonnatrice de Produire la santé ensemble, Isabelle Boisvert, cette reconnaissance constitue un fier coup de pouce pour l'avenir du projet. « Jusqu'en mars 2014, Produire la santé ensemble sera un laboratoire rural. Ce prix vient démontrer les impacts de ce projet, ce qui peut servir pour la suite », dit-elle. Rappelons que Produire la santé ensemble poursuivra sa mission en tant qu'organisme à but non lucratif, et que cette marque de reconnaissance apporte à la crédibilité déjà acquise par l'organisme auprès de ses partenaires.

Le prix Excellence-Innovation appartient à toute la communauté, selon Mme Boisvert. « Produire la santé ensemble, c'est une équipe de travailleurs, mais aussi une centaine de bénévoles et une quinzaine de familles qui ont contribué à des projets d'achats locaux. C'est eux qui y ont cru et qui nous ont permis d'en arriver là », souligne-t-elle.

Près d'une cinquantaine de candidats étaient inscrits aux Grands prix de la ruralité, lesquels couvraient quatre catégories : mobilisation, excellence-innovation, organisme rural et agent rural.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.