Prix Excellence communautaire Telus : trois Gaspésiens finalistes

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
La présidente-fondatrice de la grande Traversée de la Gaspésie, Claudine Roy de Gaspé, est l'une des finalistes sélectionnés dans le cadre des prix Excellence communautaire Telus.

La présidente-fondatrice de la grande Traversée de la Gaspésie, Claudine Roy de Gaspé, est l'une des finalistes sélectionnés dans le cadre des prix Excellence communautaire Telus. Photo : Johanne Fournier

William McNeil et Claudine Roy de Gaspé ainsi que Carol Morneau de Carleton-sur-Mer figurent parmi les dix chefs de file de l'Est-du-Québec à avoir été sélectionnés comme finalistes des prix Excellence communautaire Telus.

William McNeil est président de la Fondation Cornélius-Brotherton et Claudine Roy est présidente-fondatrice de la grande Traversée de la Gaspésie. Quant à Carol Morneau, il est président de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs et président-coordonnateur du comité Baie-des-Chaleurs de la Fondation Rêves d'enfants.

La sélection des finalistes a été effectuée avec la collaboration de l'Association des professionnels en philanthropie et l'Association des professionnels en gestion philanthropique, parmi plus de 200 candidatures provenant de partout au Québec.

Les sept autres finalistes de l'Est-du-Québec sont Anselme Gagné de la Corporation Portes de l'enfer, Louis Khalil de la Financière Banque Nationale, Georges Lévesque du conseil d'administration du Centre de recherche sur les biotechnologies marines, André Pelletier de La Maison des jeunes de Baie-Comeau, Alexander Reford des Jardins de Métis et Michel Truchon de la Caisse populaire de Baie-Comeau.

Parmi ces leaders, trois seront retenus et honorés lors de la Célébration communautaire de Telus qui se tiendra à Rimouski le mardi 27 novembre.

«Les prix Excellence communautaire Telus permettent de souligner le travail et la contribution d'exemples locaux de générosité qui se démarquent par leur implication philanthropique et leur passion pour l'innovation», explique la responsable des relations médias de Telus, Jacinthe Beaulieu.

Par ce programme, Telus cherche à remercier publiquement des bénévoles et professionnels du milieu communautaire qui font une différence dans leur collectivité.

«Il est important de reconnaître les grands leaders philanthropiques pour leur dévouement et leur générosité, soutient le vice-président marché consommateurs de Telus et vice-président du comité d'investissement communautaire, Clément Audet. La plupart d'entre eux travaillent bien souvent dans l'ombre, mais font toute la différence dans leur communauté. Ce sont des personnes comme elles qui inspirent notre philosophie communautaire.»

Cet article a été mis à jour le mardi 30 octobre.

1 commentaire

Axel Plumley a écrit le 25 octobre 2012

Philanthrope? "qui agit de façon désintéressée". Travail bénévole, n'ayant pas le souci de faire du profit personnel...

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.