Développement économique et exportation

Prix de l’asphalte : Les préfets demandent la parité avec Québec

Par ,
Selon plusieurs sources qui ont préféré rester anonymes, la région paierait 25 % de plus qu'ailleurs pour l'asphalte.

Selon plusieurs sources qui ont préféré rester anonymes, la région paierait 25 % de plus qu'ailleurs pour l'asphalte. Photo : graffici.ca

La Table des préfets de la Gaspésie/les-Îles demande de payer le même prix pour la tonne d’asphalte que celui déboursé par le ministère des Transports.  

Une rencontre est d’ailleurs prévue jeudi avec le ministre délégué, Norman MacMillan pour discuter du dossier. Le préfet d’Avignon, Bertrand Berger dénonce le monopole des entreprises en Gaspésie. « En plus de payer plus cher que dans les autres régions, à l’intérieur de ma MRC, des municipalités paient plus que d’autres. Il y a un monopole étanche. Les entreprises respectent leur territoire et font ce qu’elles veulent ».

Solution

Les élus gaspésiens vont proposer au ministre MacMillan d’obtenir le même prix pour la tonne d’asphalte que celui obtenu par son ministère. « On nous dit aux Transports que le gouvernement fixe lui-même le prix du bitume. Nous demandons de passer par l’État pour l’acheter. On contournerait le problème comme ça », croit M. Berger.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.