Politique, Art, culture et loisirs

Près d'un million pour la salle de spectacle de Gaspé

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Environ 900 000 $ ont été amassés lors de la campagne populaire pour financer la nouvelle salle de spectacles de Gaspé.

Environ 900 000 $ ont été amassés lors de la campagne populaire pour financer la nouvelle salle de spectacles de Gaspé. Photo : Nelson Sergerie

GASPÉ – La campagne de financement populaire lancée il y a 18 mois afin de construire la nouvelle salle de spectacle de Gaspé a permis d'amasser près de 90 % de l'objectif fixé à un million de dollars.

Dans le cadre d'un cinq à sept mercredi dernier, à l'hôtel de ville, les organisateurs de la campagne ont indiqué que près de 900 000 $ ont été recueillis auprès du grand public et des entreprises de la région.

« C'est un montant appréciable qui nous permettra de faire une réalité du rêve longtemps évoqué par notre communauté : doter Gaspé d'une salle de spectacles moderne, bien équipée », indique le président de CD Spectacles, Michel Desjardins.

Le projet de nouvelle salle, à l'école C.-E.-Pouliot, est évalué à 10 millions de dollars. Une des conditions afin d'obtenir le financement public de la part des gouvernements était de recueillir un million de dollars dans la communauté.

« Ce n'est pas banal, récolter près d'un million de dollars en un peu plus d'un an! C'est le fruit d'un travail collectif et solidaire », ajoute le coprésident de la campagne de financement, Évangéliste Bourdages.

Les travaux sont amorcés depuis le début de l'été et si tout va comme prévu, la nouvelle salle sera prête en septembre 2014.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.