Publireportage

Prenez-vous soin de vos yeux?

Par ,

Saviez-vous que la vision est un des sens les plus affectés par des anomalies ou des pathologies au cours de notre vie? Nos yeux étant des organes très précieux, il est de notre devoir de bien s'en occuper et de tout mettre en oeuvre pour les préserver le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour « y voir plus clair ».

Faire un examen annuellement

Vous ne vous souvenez plus du nom de votre optométriste? C'est le temps de prendre un petit rendez-vous de routine! Rien de bien long, seulement pour s'assurer qu'aucune anomalie ne se soit développée au niveau de vos yeux. Si tout est beau : à l'année prochaine!

Les lunettes de pharmacies: ça dépanne, mais pas à long terme!

Avoir les bonnes lunettes, adaptées à notre problème spécifique, est un cadeau à se faire. À force de porter de mauvais verres, vous pouvez développer des problèmes plus sérieux, comme des maux de têtes permanents. Consultez un spécialiste pour avoir l'heure juste. De bonnes lunettes vous seront prescrites et vous serez beaucoup plus confortable. De plus, il y a tellement de beaux modèles à se mettre sur la binette. Profitez-en pour vous transformer en carte de mode!

Mesdames, ce conseil s'adresse à vous : toujours vous démaquiller les yeux avant de vous coucher!

En plus de faire vieillir l'apparence de votre oeil, les résidus de mascara que vous avez sur les cils peuvent se glisser dans vos yeux, créer de l'infection et irriter votre cornée.  Une routine de deux minutes, chaque soir, vous évitera un beau bandeau de pirate le lendemain matin et des problèmes plus graves à long terme.

Bien magasiner votre chirugien des yeux

On ne se le cachera pas, l'opération au laser est de plus en plus populaire (et pourquoi s'en priver?). Par contre, il faut faire attention. Toutes les cliniques ne sont pas au fait des avancées et des nouvelles technologies dans ce domaine. Choisissez des cliniques qui sont implantées depuis plusieurs années.  Elles ont généralement plus de connaissances et d'expérience que les autres.  Il s'avère que la chirurgie des yeux au LASIK, à Montréal, est l'un des endroits les plus réputés dans le domaine. Prenez donc le temps de faire faire une évaluation dans quelques cliniques et ne confiez pas vos yeux à n'importe qui!

Les verres de contact avec modération

Si vous n'avez pas de contre-indication pour les verres de contact, tant mieux! Par contre, si vous devez les porter pour une durée limitée, de grâce, respectez ces consignes! Une utilisation abusive pourrait causer des dommages irréversibles à vos yeux et même si vous aimez en porter, vous devrez cesser définitivement. On ne veut pas ça!

Avec tous ces conseils, vous devriez être mieux équipés pour protéger vos yeux et voir la vie en rose pendant de nombreuses années encore!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.