Politique Gaspésie

Sébastien Proulx compte rencontrer régulièrement les députés de la Gaspésie, peu importe leur allégeance politique.
Côte-de-Gaspé

QUI EST CE NOUVEAU MINISTRE RESPONSABLE DE LA GASPÉSIE?

8 mars, 17h52 Par : Geneviève Gélinas, journaliste

GASPÉ, 8 mars 2016 – Qui est Sébastien Proulx, nouveau ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine? Quelles sont ses priorités pour la région? Comment va-t-il concilier son travail de ministre de l’Éducation et ses responsabilités vis-à-vis la Gaspésie? GRAFFICI.CA s’est entretenu avec le ministre.

Jean-François Spain enseigne au Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé. Il collabore notamment avec l’Institut de recherche en économie contemporaine de Montréal et nous offre ses réflexions sur GRAFFICI.CA
Gaspésie

LA CONTRADICTION LIBÉRALE

15 février, 15h30 Par : Jean-François Spain, blogueur

GASPÉ, 15 février 2016 – En conférence de presse lundi, Pétrolia s’est plainte de l’attitude récente du gouvernement québécois. Principale raison évoquée: les sorties médiatiques répétées du premier ministre Philippe Couillard allant à l’encontre de son approbation des forages avec fracturations sur l’île d’Anticosti.

Judith Reeder, la nièce de Wilbert Coffin, se rend sur sa tombe tous les 10 février, jour anniversaire de sa mort.
Côte-de-Gaspé

AFFAIRE WILBERT COFFIN: "ON N'A JAMAIS ABANDONNÉ L'ESPOIR", DIT SA NIÈCE

10 février, 17h01 Par : Geneviève Gélinas, journaliste

GASPÉ – Judith Reeder se souvient de la nuit du 10 février 1956. C’est la nuit où son oncle Wilbert Coffin a été pendu à la prison de Bordeaux, à Montréal, pour le meurtre de trois chasseurs américains. Soixante ans plus tard, Mme Reeder et plusieurs autres croient toujours à l’innocence de son « Uncle Bill » et réclament qu’il soit blanchi.

Des enjeux cruciaux pour la Gaspésie se décident à Ottawa, une réalité qui devrait motiver les Gaspésiens à aller voter en grand nombre le 19 octobre.
Gaspésie

AUX URNES GASPÉSIENS : DES OUTILS POUR FAIRE VOTRE CHOIX

15 octobre, 16h50 Par : Geneviève Gélinas, journaliste

GASPÉ — Des enjeux cruciaux pour la Gaspésie se décident à Ottawa, une réalité qui devrait motiver les Gaspésiens à aller voter en grand nombre le 19 octobre. Le journal GRAFFICI a identifié quatre de ces enjeux dans son édition d’octobre, puis a demandé aux candidats des deux circonscriptions de notre territoire de se prononcer. Voici notre analyse de leurs engagements. Les réponses intégrales de tous les candidats ayant répondu à notre appel sont également disponibles ici, dans la section Dossiers, sous la rubrique Politique de GRAFFICI.CA.