Affaires policières et juridiques

La police épingle plusieurs trafiquants de drogues

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
La Sûreté du Québec a procédé à plusieurs arrestations pour trafic de stupéfiants au cours des dernières semaines.

La Sûreté du Québec a procédé à plusieurs arrestations pour trafic de stupéfiants au cours des dernières semaines. Photo : Johanne Fournier

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Au cours des dernières semaines, la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à plusieurs arrestations pour trafic de stupéfiants en Haute-Gaspésie.

Grâce à des informations provenant du public, les policiers ont appréhendé un homme de 37 ans à Sainte-Anne-des-Monts. Une perquisition menée à son domicile de Matane a permis de saisir de la cocaïne, de la méthamphétamine et une somme d'argent.

Quelques jours plus tard, les agents ont effectué une perquisition qui s'est soldée par l'arrestation d'un homme de 41 ans de Sainte-Anne-des-Monts. «Sur les lieux, une quantité de cocaïne, de marijuana ainsi qu'une somme d'argent a été saisie», rapporte l'agent d'information de la SQ, Claude Doiron.

À Matane, les policiers ont ensuite mis le grappin sur un résident de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, âgé de 29 ans. «Il était en possession de cocaïne et de méthamphétamine», mentionne le sergent Doiron.

 

Les suspects ont été remis en liberté après leur interrogatoire. Ils devront revenir en cour ultérieurement. Les dates de leur comparution ne sont pas encore connues.

La Sûreté du Québec invite la population à lui faire part de toute information relative au trafic de stupéfiants, en communiquant avec sa centrale de l'information criminelle, au 1-800-659-4264.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.