Développement économique et exportation

E.P. Poirier nommé « Entreprise de l’année »

Par Karyne Boudreau, journaliste, graffici.ca
E.P. Poirier a été nommé Entreprise de l’année au 5e Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs. De gauche à droite : Norbert Poirier et Pierre Poirier en compagnie de Daniel Berthelot de Raymond Chabot Grant Thornton.

E.P. Poirier a été nommé Entreprise de l’année au 5e Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs. De gauche à droite : Norbert Poirier et Pierre Poirier en compagnie de Daniel Berthelot de Raymond Chabot Grant Thornton. Photo : Karyne Boudreau

CARLETON-SUR-MER – Le concessionnaire automobile E.P. Poirier ressort grand gagnant de la 5e édition du Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, tenu samedi soir dernier, à Carleton-sur-Mer.

L’entreprise de Paspébiac a remporté deux prix prestigieux. En plus d’être nommée Entreprise de l’année, le père, Norbert, et le fils, Pierre, ont remporté la palme dans la catégorie Transmission et relève d’entreprise.

Pour sa part, Rémi Arbour, d’Honda New Richmond, a été élu Personnalité de l’année.

François Bujold de New Richmond a quant à lui reçu le prix de Jeune personnalité de l’année pour sa grande implication dans le milieu.

La mention Coup de cœur du CRD Gaspésie-les-Iles a été remise à la coopérative Écovoile Baie-des-Chaleurs de Carleton-sur-Mer.

En partenariat avec la Commissions scolaire René-Lévesque, deux prix ont été distribués pour encourager la persévérance scolaire. L’élève Joey Landry-Bois a été honoré pour ses efforts et l’entreprise Marché Viens Métro de Carleton-sur-Mer a reçu un hommage pour son ouverture aux stagiaires. Marché Viens Métro sort aussi avec un autre prix puisque l’entreprise a été élue grand Commerce de détail de l’année.

Le prix Desjardins responsabilité sociale a été remis à l’organisme Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs-Les Plateaux.

Chez les organismes à but non lucratif subventionnés à moins de 25%, CIEU-FM a mérité le trophée. Du côté des organismes à but non lucratif subventionnés à plus de 25%, c’est Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs-Les Plateaux qui a remporté la palme.

La catégorie Jeune Entreprise a vu nommer Rail GD alors que l’Hostellerie Baie-Bleue a remporté les honneurs dans la catégorie Restauration et hébergement.

Les habitations Mont-Carleton ont également mérité deux prix durant la soirée : Industrie de fabrication, transformation, innovation ainsi que Gestion des ressources humaines.

Dans la catégorie Professionnel et entreprise de service, Service Arbres Gaspésie l’a emporté à titre de petite entreprise et Pesca environnement comme grande entreprise.

Finalement, le festival Western de Bonaventure a été nommé Attrait touristique de l’année et Dame Rondeur Petit commerce de détail de l’année.

La Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs a rendu hommage à une vingtaine d’entreprises et personnalités d’affaires réunis au sein de 430 convives au Centre des Congrès de la Gaspésie.

2 commentaires

JP Turgeon a écrit le 13 novembre 2013

Bravo à tous les gagnants et gagnantes de cette super soirée. Bravo aussi aux finalistes dans leurs catégorie respectives.

Jean-Marc Landry a écrit le 12 novembre 2013

Superbe soirée où le plaisir d'entreprendre et de collaborer à la prospérité de notre coin de pays étaient au rendez-vous ! J'y ai vu beaucoup de jeunes de la relève, du monde de bonne humeur, fiers de leur travail et de leur réussite ! C'était le fun !!!! Bravo à tous les gagnants et gagnantes, nominées et nominées. J'étais heureux d'avoir adhéré comme membre à cette nouvelle et dynamique Chambre de commerce de la Baie-des-chaleurs ! Félicitations au comité organisateur. Avec le directeur Maurice Quesnel et son équipe, on est en business ! Faites comme moi et posez le geste de devenir membre !

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.