Politique

PLQ : François Whittom se lance dans Bonaventure

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Une vingtaine de personnes ont assisté au lancement de la campagne à l'investiture de François Whittom, mardi, à Caplan.

Une vingtaine de personnes ont assisté au lancement de la campagne à l'investiture de François Whittom, mardi, à Caplan. Photo : Antoine Rivard-Déziel

L'homme d'affaires originaire de Chandler, François Whittom, confirme sa candidature dans la course à l'investiture libérale dans Bonaventure.

L'homme âgé de 39 ans misera sur les thèmes de l'économie, de l'entreprenariat et de la santé pour convaincre les militants libéraux de voter pour lui.

M. Whittom estime incarner la nouvelle image que le chef Philippe Couillard souhaite donner au Parti libéral. « Je pense que je représente bien le renouveau dont M. Couillard parle constamment sur les diverses tribunes. J'ai 39 ans, je suis dans la fleur de l'âge, j'ai l'énergie, la force et un bon réseau de contacts. Je suis une personne qui valorise les valeurs entrepreneuriales », a-t-il déclaré lors du lancement de sa campagne, mardi, à Caplan.

 

Ancien conseiller spécial de l'ex-ministre de la Santé et responsable de la Gaspésie, Yves Bolduc, le candidat affirme que son réseau de contacts est avantage par rapport à ses deux adversaires. «Ayant œuvré au cours des deux dernières années dans la machine gouvernementale auprès du Parti libéral, je connais beaucoup de monde. Je connais les gens du parti, les anciens ministres et les sous-ministres qui sont encore-là aujourd'hui. Mes entrées auprès de la machine sont fraiches», souligne celui qui considère que son âge lui permettra «d'intéresser les jeunes» à la politique.

Le candidat n'est pas en mesure de quantifier ses appuis dans l'organisation locale, mais peut compter sur l'appui public de la préfet de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier.

M. Whitton se mesure à l'homme d'affaires André Poirier et l'ex-député Damien Arsenault. L'investiture libérale se tiendra le 8 septembre à Bonaventure.

3 commentaires

Gilles Thibodeau a écrit le 28 juillet 2013

Bonjour John . Tout d'abord avant de donner des leçons ait le courage de signer ton nom . (1) M. Bolduc a été un bon ministre de la santé ça c'est ton opinion . La question est ? Comme ministre responsable de la Gaspésie il a fait quoi ? M. Hébert !!! tout reste à prouver . M. Whittom un bon candidat pour les libéraux ? Pourquoi pas . Mais encore là , il a fait quoi pour les siens ( Gaspésiens) ce M. Whittom avec tous ses contacts ? En ce qui concerne mon parti ,a tu vu comment il a géré la crise du Lac Mégantique , si tu veux parler de girouette fait la comparaison avec la façon dont les libéraux ont géré celle de la Montérégie (inondation) ça c'est de la girouette à l'image libéral ça c'était de incohérence La prochaine fois que tu t'adresses à moi signes ton nom ou passes à un autre appel . avant de terminer n'oublies pas de demander à M. Whittom où il est passé notre caaf , probablement perdu dans les roses.

John a écrit le 26 juillet 2013

M.Thibodeai je ne suis pas libéral mais je vous trouve très incohérent dans votre discours .M.Bolduc a été un bon ministre de la santé tout comme M.Hébert est bon ministre.Pour en revenir à M.Witthom je trouves qu'il est un très bon candidat.pour les libéraux en tout cas mieux que m.poirier .Pour en revenir à votre partie quand vont-il arrêter de jouer à la girouette avec leurs décision .Je vous le répète je suis un séparatiste qui commence à être désabusé

Gilles Thibodeau a écrit le 26 juillet 2013

Bonjour . Bienvenue M. Whittom , vous dites incarner l'image de M. Couillard . Oh !! boys bel image , seulement penser que vous devrez incarner celle de M. Porter qui l'accompagne à de quoi faire frisonner. Ancien conseiller spécial de l'ex-ministre de la Santé et responsable de la Gaspésie, Yves Bolduc. Tout un C.V. Yves Bolduc lui il en a fait des choses pour le développement de la Gaspésie . Vous dites avoir un réseau de contacts dans la machine Libéral vous voulez plutôt dire la magouille Libéral .Vous n'êtes pas en mesure de quantifier vos appuis dans l'organisation locale ? C'est normal. cette organisation ne peut elle - même quantifier ses appuis , ayant échoué dans tous les bureaux de scrutin de la M.R.C . Évidemment l'appui de Mme la préfet peut-être un atout ,mais avez - vous pensé aux fleurs pour Mme Normandeau , puisque vous dites posséder des appuis au sein de la magouille libéral ,vous devez savoir qu'elle carbure à la Rose. Une petite question pour vous M. Whttom ? Si vous possédiez autant de contacts et étiez si près de la magouille Libéral , où est notre CaaF ?

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.