Sport

Place aux amateurs au Rallye Baie-des-Chaleurs

Par ,
Le responsable des communications François-Olivier Gagnon, à gauche, et le coordonnateur de l’événement, Daniel Leblanc.

Le responsable des communications François-Olivier Gagnon, à gauche, et le coordonnateur de l’événement, Daniel Leblanc. Photo : Michel Morin

Pour sa 35e édition, le Rallye auto nord-américaine Baie-des-Chaleurs fait deux changements importants qui devraient plaire aux amateurs.

Outre ses classiques, le Camp Brûlé et le saut du 5, les organisateurs ajoutent cette année une spéciale sur l’asphalte dans le Parc industriel de New Richmond. L’événement se déroulera du 28 au 30 juin prochain.

«Les coureurs devront changer leurs pneus pour avoir la meilleure performance possible. La gomme est différente. L’asphalte ne pardonne pas comme le gravier. Ça prend une technique assez précise. On comblera un nouveau bassin d’amateurs avec ce nouveau parcours», précise le responsable des communications, François-Olivier Gagnon.

La compétition sera également ouverte aux talents locaux et aux débutants avec deux rallyes régionaux en parallèle avec 5 000 $ en bourse une première pour le rallye.  «On permet à des équipes qui débutent ou à celles qui sont classées en priorité d’obtenir de bons résultats, une chance de podium ou d’une première expérience positive», souligne M. Gagnon, qui ajoute que ces derniers seront soumis aux mêmes règles et utiliseront les mêmes parcours, gravier et bitume, que les professionnels.

Les principaux compétiteurs du championnat canadien, Antoine Lestage, Patrick Richard et Crazy Léo, seront sur place.

Une quarantaine d’équipes sont attendues à la compétition comptant pour le championnat canadien et nord-américain présentée du 28 au 30 juin.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.