Pétrole : la Coalition Saint-Laurent en tournée d'information

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
La Coalition Saint-Laurent entame ce soir sa tournée gaspésienne de conférences-échanges sur l’exploration et l’exploitation pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent.

La Coalition Saint-Laurent entame ce soir sa tournée gaspésienne de conférences-échanges sur l’exploration et l’exploitation pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent. Photo : Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM)

La Coalition Saint-Laurent entame ce soir à Bonaventure sa tournée gaspésienne de conférences-échanges sur l’exploration et l’exploitation pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent et sur les consultations publiques que tiendra Québec du 3 octobre au 18 novembre prochain.

Rappelons que le gouvernement du Québec procède actuellement à une évaluation environnementale stratégique sur la portion québécoise du golfe du site Old Harry, situé à cheval entre Terre-Neuve et le Québec. Les droits d’exploitation de ce gisement riche en hydrocarbures sont détenus par la firme Corridor Resources.

La participation du public aux conférences que donnera la porte-parole de la Coalition, Danielle Giroux, permettra de mieux comprendre les enjeux sociaux et environnementaux qui découleront de l’exploitation éventuelle du sous-sol marin. « Les gens pourront émettre leurs commentaires. Ce sont des moments d’échanges importants pour mieux comprendre ce qui nous attend. Tout ce dossier concerne les pêcheurs, les gens du tourisme, les chambres de commerce, les communautés autochtones, tout le monde en fait. Je souhaite vraiment une forte participation et c’est gratuit », rappelle avec insistance Danielle Giroux, également présidente du regroupement Attention FragÎles.

Mme Giroux sera ce soir à l’hôtel de ville de Bonaventure, mercredi à celui de Gaspé et jeudi à celui de Sainte-Anne-des-Monts, toujours à 19 h.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.