Politique

Pascal Bérubé ferme la porte à une candidature dans Gaspé

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le député de Matane, Pascal Bérubé, n'a pas l'intentation de se présenter dans la nouvelle circonscription de Gaspé.

Le député de Matane, Pascal Bérubé, n'a pas l'intentation de se présenter dans la nouvelle circonscription de Gaspé. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Le député péquiste de Matane, Pascal Bérubé, a confirmé jeudi qu’il ne sera pas candidat dans la nouvelle circonscription de Gaspé lors des prochaines élections.

À la fin de l’année 2011, M. Bérubé avait indiqué que trois possibilités s’offraient à lui : se porter candidat dans la nouvelle circonscription de Gaspé, se présenter dans Matane-Matapédia ou se retirer de la vie politique provinciale.

«Je suis résident de la Ville de Matane et les deux tiers du territoire du comté que je représente actuellement ne se retrouvent pas dans le nouveau comté de Gaspé. J’étais mal à l’aise avec cette idée», a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

M. Bérubé représentera les citoyens de la circonscription de Matane jusqu’à la fin de son mandat et précise qu’il souhaite seulement dévoiler ses intentions pour permettre à un éventuel candidat du Parti québécois (PQ) de se préparer.

Le poste de candidat du PQ dans la nouvelle circonscription de Gaspé demeure donc libre pour les prochaines élections générales.

Matane-Matapédia ?

Le député péquiste réitère par ailleurs son intérêt à représenter la bannière péquiste aux prochaines élections dans Matane-Matapédia si sa collègue Danielle Doyer décide de ne pas briguer les suffrages à nouveau. «Ça va dépendre de sa décision. Si le comté est libre, j’irai. Sinon, je ferai autre chose», a-t-il précisé.

Danielle Doyer, qui représente la circonscription de Matapédia depuis 1994, n’a toujours pas fait connaître ses intentions quant à son avenir politique.

1 commentaire

Murielle Levesque a écrit le 7 janvier 2012

Bravo Pascal, Matane a besoin de toi, tu fais du bon travail pour tes concitoyens, tu es un SUPER de bon député et tu as a coeur de travailler pour ton monde. Y en a pas beaucoup comme toi en politique tu sais. Bonne chance et Bonne année 2012 que tes projets les plus chers se réalisent Pascal.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.