Politique

Parti québécois : Gaétan Lelièvre renonce à une candidature

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Gaétan Lelièvre renonce pour le moment à une candidature pour le Parti québécois dans Gaspé.

Gaétan Lelièvre renonce pour le moment à une candidature pour le Parti québécois dans Gaspé. Photo : Geneviève Gélinas

Gaétan Lelièvre ne sera pas candidat à l’investiture pour le Parti québécois dans la circonscription de Gaspé en 2012, mais il ne ferme pas la porte pour les années subséquentes.

C’est ce qu’il a confirmé à GRAFFICI.CA vendredi matin dans une courte entrevue téléphonique. La zone grise entourant la possibilité ou pas de la tenue d’élections provinciales en 2012, que ce soit au printemps ou à l’automne, est l’une des raisons qui ont motivé sa décision qu’il qualifie de difficile. «Ce n’est pas facile de prendre une telle décision, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel avec la famille.»

M. Lelièvre, qui dirige la MRC de la Côte-de-Gaspé ainsi que le CLD, dit avoir encore beaucoup de projets de développement économique sur la table, comme les escales internationales, qu’il souhaite mener à bon port. «Il y a toute la question de mon poste qui fait que je travaille avec les paliers gouvernementaux qui entre en jeu alors qu’il y a une zone grise à savoir si je me présente ou pas.»

M. Lelièvre a fait part de sa décision à l’exécutif du Parti québécois dans Gaspé, mais il garde une porte ouverte pour 2013. «Si au 31 décembre 2012 on n’a toujours pas d’élections peut-être que ma décision sera révisée.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.