Politique, Affaires municipales et développement régional, Développement économique et exportation

Ottawa verse 52 000 $ à Murdochville

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Murdochville reçoit l’aide d’Ottawa pour rénover son centre communautaire.

Murdochville reçoit l’aide d’Ottawa pour rénover son centre communautaire. Photo : Nelson Sergerie

MURDOCHVILLE - Ottawa verse une aide financière de 52 405 $ à la Ville de Murdochville afin d’effectuer des travaux de rénovation sur son centre communautaire.

Les travaux projetés comprennent notamment la réfection de la toiture, le remplacement du revêtement extérieur, des portes et des fenêtres et la réparation des murs intérieurs.

« Pour notre gouvernement, le développement économique et social des collectivités passe aussi par la modernisation des infrastructures communautaires. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons fait le choix d’appuyer le projet de rénovation du Centre communautaire de la Ville de Murdochville », indique le ministre de l’Infrastructure et responsable de  l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.

Selon le gouvernement, ces améliorations permettront d’offrir des locaux plus accessibles et mieux adaptés aux besoins de la collectivité.

L’aide financière provient du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le programme est doté d’une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.