Développement économique et exportation

Ottawa investit 40 000 $ pour la promotion du bois gaspésien

Par ,
Le plan d’affaires développé par l’Association est d’investir 150 000 $ sur deux ans pour la commercialisation des produits.

Le plan d’affaires développé par l’Association est d’investir 150 000 $ sur deux ans pour la commercialisation des produits. Photo : Mathieu Galarneau

L’Association bois d’apparence Gaspésie reçoit une aide financière de 40 000 $ de Développement économique Canada pour développer son volet exportatation.

Pour l’occasion, le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, s’est déplacé hier à New Richmond pour annoncer l’appui financier du gouvernement. L’adjoint parlementaire au ministre du Développement économique pour le Québec, Denis Lebel, soutient que «l’industrie forestière traverse une période difficile. La forêt et ses travailleurs ont encore un rôle à jouer pour le développement durable de la Gaspésie.»

M. Gourde salue l’initiative de l’Association de viser les marchés étrangers. Le président de l’association qui regroupe une dizaine de petites entreprises sur le territoire compris entre Les Plateaux et Gaspé, Guy Pardiac, explique que le plan d’affaires développé par l’Association est d’investir 150 000 $ sur deux ans pour la commercialisation des produits.

Pour ce faire, les membres avaient besoin d’un appui substantiel des bailleurs de fonds, dont font partie Développement économique Canada, la Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles, le ministère du Développement économique du Québec et le ministère des Régions et de l’Occupation du territoire, à la hauteur de 70 %. Ces investissements permettront d’assurer les 30 à 50 emplois concernés, mais aussi de créer par la suite de nouveaux emplois, croit M. Pardiac.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.