Développement économique et exportation

Orbite élargit sa propriété

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
À l’instar de sa propriété située entre Murdochville et Grande-Vallée, Orbite Aluminae a acquis de nouvelles concessions entre Québec et Cap-Chat.

À l’instar de sa propriété située entre Murdochville et Grande-Vallée, Orbite Aluminae a acquis de nouvelles concessions entre Québec et Cap-Chat. Photo : Johanne Fournier

Orbite Aluminae vient d’acquérir de nouvelles concessions entre Québec et Cap-Chat.

La compagnie minière possède maintenant 952 nouvelles concessions couvrant 543,2 km carrés, sur une distance totale de 170 km, qui sont situées de l’est de Québec jusqu’à Cap-Chat, où elle exploite une usine de production d’alumine de haute pureté. Cette nouvelle acquisition couvre une importante portion de ce qui est appelé «la formation de l’Orignal», qui contient du schiste alumineux.

Ce nouvel achat de terres élargit la propriété d’Orbite, qui s’étend jusque dans le secteur de Grande-Vallée. Ce site est composé de 110 concessions d’argile alumineuse, totalisant 66,7 km carrés de terres.

Orbite prévoit débuter les travaux sur ces nouvelles concessions dès le début de l’été. Ceux-ci consisteront à faire de l’exploration en vue de favoriser l’établissement de nouvelles ressources de schiste alumineux.

3 commentaires

SG a écrit le 16 juillet 2015

Vouais des trous qui font toujours mal à notre planéte, en tous cas...

SG a écrit le 16 juillet 2015

Vouais des trous qui font toujours mal à notre planéte, en tous cas...

Albert Picard a écrit le 28 avril 2012

Des p'tits trous, des p'tits tous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous, trous, trous, trous...

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.