Médias

NOUVELLE CUVÉE DE GRAFFICI : DANS UN COMMERCE PRÈS DE CHEZ VOUS

Par Karyne Boudreau, rédactrice en chef, graffici.ca
Votre journal GRAFFICI est disponible dans 170 points de chutes: chez votre épicier, votre pharmacien, dans votre bureau de poste, dans différents commerces de détails et dans un café ou un resto près de chez vous.

Votre journal GRAFFICI est disponible dans 170 points de chutes: chez votre épicier, votre pharmacien, dans votre bureau de poste, dans différents commerces de détails et dans un café ou un resto près de chez vous. Photo : PHOTO DE COUVERTURE SIGNÉE MAGALI DESLAURIERS

CARLETON-SUR-MER, 14 décembre 2015 — La nouvelle cuvée du JOURNAL GRAFFICI vous attend dans l'un de nos 170 points de chute en Gaspésie. Ce mois-ci, l'équipe éditoriale de GRAFFICI propose plusieurs pistes de réflexion, entre autre sur l'importance, particulièrement durant la période des fêtes, de faire échec à l'isolement et à l'alcool au volant.

En page 3 et 5, Gilles Gagné et Johanne Fournier traitent de l'alcool au volant. Si le nombre d’infractions liées à l’alcool au volant a chuté de façon majeure, de 75,1 %, entre 1992 et 2013 dans la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, il n’en demeure pas moins que les Gaspésiens conservent encore le titre de « champions du Québec » de la conduite avec les facultés affaiblies. GRAFFICI propose donc un dossier sur cette Lutte à finir contre l'alcool au volant.

DES REFUGES POUR LES LAISSÉS-POUR-COMPTE
Au centre du journal, Geneviève Gélinas signe plusieurs articles traitant du travail dévoué mais mal financé des quatre maisons d'hébergement gaspésiennes qui offrent refuge, chaque année, à près de 400 personnes faisant face à des problèmes de santé mentale, étant aux prises avec une dépendance, forcés à l’itinérance ou vivant simplement « une mauvaise passe ».

ENCORE PLUS SUR LE WEB
Dans la foulée de son dossier sur les maisons d'hébergement en Gaspésie, Geneviève Gélinas signe aussi, cette semaine, sur GRAFFICI.CA, un excellent complément Web traitant de l'oeuvre de ces refuges qui doivent être novateurs et polyvalents pour assurer un service de qualité aux laissés-pour-compte de notre société. Pour consulter le dossier de Geneviève Gélinas, cliquez ici.

ÉDiTORIAL : LE COMMUNAUTAIRE AFFAMÉ PAR LES COUPES DANS LE PUBLIC
Dans son éditorial, Gilles Gagné vous invite à écrire à nos élus nationaux pour que cessent les coupes dans le public qui pèsent lourd sur le dos du communautaires. Saviez-vous que, en moyenne, un organisme communautaire doit vivre avec 124 000 $ par année pour payer son personnel, son loyer, ses déplacements et défrayer tous les coûts inhérents à son offre de services?

POUR ACCÉDER À L'ÉDITORIAL, CLIQUEZ ICI

Notre Libre Arbitre, Thierry Haroun, traite pour sa part ce mois-ci de la course à la préfecture dans Rocher-Percé.

POUR ACCÉDER AUX CHRONIQUES DU LIBRE ARBITRE, CLIQUEZ ICI

OÙ TROUVER GRAFFICI?
Les publications de GRAFFICI sont disponibles dans des présentoirs bleus présents dans 170 points de distribution stratégiques sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Pour connaître les points de chute dans votre municipalité, cliquez ici.
Le journal est également disponible en ligne. Pour le consulter, cliquez ici.

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ NOS PUBLICATIONS À LA MAISON
Pour recevoir les publications de GRAFFICI à la maison et contribuer à la bonne santé de ce médias indépendant de qualité, nous vous encourageons à vous abonner et à devenir membre de la Coopérative de solidarité GRAFFICI. Devenir membre et s’abonner, c’est poser un geste d’engagement envers votre région et envers une information régionale de qualité.
Pour vous abonner, contactez Gabrielle Leduc au 418 368-7575, poste 3 ou cliquez ici.

GRAFFICI VOUS OFFRE LA GASPÉSIE DEPUIS 15 ANS
Depuis 15 ans, GRAFFICI est une coopérative de solidarité qui, au fil du temps, s’est engagée, par le développement de ses différentes plateformes (Web, Journal, Magazine et guide touristique), à offrir une information régionale fouillée et de qualité. L’un des objectifs de l’entreprise est aussi de faire travailler des gens de la région. Elle compte 6 employés et fait appel à plus d’une dizaine de collaborateurs et fournisseurs locaux.

Les revenus de GRAFFICI proviennent à 95 % de la publicité. En vous abonnant ou en devenant membre de la coopérative, vous aiderez à diversifier nos sources de revenus et à devenir plus solide encore pour mieux vous servir.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.