De la nouveauté au Centre de plein air Les Monticoles

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
L’an passé, le Centre de plein air Les Monticoles a attiré plus de 3000 visiteurs entre la mi-décembre et la fin du mois du mars.

L’an passé, le Centre de plein air Les Monticoles a attiré plus de 3000 visiteurs entre la mi-décembre et la fin du mois du mars. Photo : Ville de Paspébiac

La Ville de Paspébiac a investi quelque 50 000 $ en 2011 pour améliorer la route d’accès au Centre de plein air Les Monticoles et pour munir son chalet d’accueil d’un service alimentaire.

Ces investissements confirment l’importance accordée par l’administration municipale aux services de loisirs, souligne Gino Lebrasseur, le maire de Paspébiac. «Pour nous, c’est une priorité. On souhaite y augmenter l’offre de services autant pour les gens de Paspébiac que pour les gens de l’extérieur», précise-t-il.

L’élu, qui considère ce lieu de tranquillité comme un «plus» pour sa ville, explique que les travaux sur le chemin d’accès étaient nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens. «Quand la température devenait douce, l’eau s’écoulait mal sur la route et ça créait de la glace. On a modifié la canalisation et le problème devrait être réglé.»

Une demande du public

Selon M. Lebrasseur, l’amélioration des infrastructures de la base de plein air au cours des dernières années, notamment par l’ajout d’un anneau de glace et d’un remonte-pente mécanique pour les glissades en tube, a renouvelé l’engouement de la population envers le centre.

Mais il semble que le décor enchanteur de l’endroit et les sentiers de ski de fond ou de raquette ne suffisaient plus à combler les désirs des amateurs de plein air. «De plus en plus de gens nous demandaient qu’on se dote d’un service alimentaire dans le chalet. Nous avons entendu le message et il y aura maintenant un concessionnaire sur place», indique-t-il.

M. Lebrasseur assure que le menu sera «santé», mais qu’il y aura tout de même de la place pour des hamburgers. «Il y en aura pour tous les goûts.»

L’an passé, le Centre de plein air Les Monticoles a attiré plus de 3000 visiteurs entre la mi-décembre et la fin du mois du mars.

1 commentaire

damebochie a écrit le 4 juin 2012

Très belle initiative! Je pense que c'est un investissement nécessaire car les infrastructures sont importantes subaru rive sud

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.