Développement économique et exportation

Un nouveau directeur à la tête de l’éolien dans la région

Par Thierry Haroun, journaliste, graffici.ca
Dave Lavoie est nommé directeur du créneau éolien ACCORD de la Gaspésie prenant ainsi la relève de Marie-Claude Bourque.

Dave Lavoie est nommé directeur du créneau éolien ACCORD de la Gaspésie prenant ainsi la relève de Marie-Claude Bourque. Photo : Johanne Fournier

Dave Lavoie est nommé directeur du créneau éolien ACCORD de la Gaspésie prenant ainsi la relève de Marie-Claude Bourque.

Ancien journaliste à la radio CHNC, Radio-Canada et à l’hebdomadaire l’Avant-Poste, Dave Lavoie est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires et gestion des entreprises à l’Université Laval. M. Lavoie a aussi oeuvré au sein du CLD de Matapédia entre 2002 et 2006.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il se chargera principalement d'assurer la réalisation des différents projets et activités issus du plan d'action de la filière éolienne de la région tout en favorisant l'émergence d'opportunités d'affaires.

Plusieurs défis se dressent sur son chemin comme le transport des composantes, souligne Dave Lavoie. «Il y a entre autres le transport des pales à l'extérieur de la région, on regarde dans ce cas beaucoup du côté du transport ferroviaire. Il y a aussi le défi de la formation et le nouvel appel d'offre d’Hydro-Québec de 700 mégawatts».

Le travail en partenariat est également de mise dans le cadre de son travail au quotidien. «Il y a beaucoup d’entreprises dans la région avec lesquelles il faut travailler comme LM Windpower et Fabrication Delta. Ce sont des entreprises qui visent l’exportation, notamment. Je compte aussi travailler avec la Société du chemin de fer de la Gaspésie concernant le transport des pales.»

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.