Nouveau calendrier de formation pour la Chambre de commerce Haute-Gaspésie

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Martine Coulombe, Danny Lavoie, Hugo Caissy et Maryse Létourneau lors du lancement du 2e Calendrier des activités de formation, de réseautage et d’information.

Martine Coulombe, Danny Lavoie, Hugo Caissy et Maryse Létourneau lors du lancement du 2e Calendrier des activités de formation, de réseautage et d’information. Photo : Mâtuvu

La Chambre de commerce de La Haute-Gaspésie (CCHG) a profité de son 5 à 7 des Fêtes, tenu le jeudi 15 décembre, au Pub Chez Bass de Sainte-Anne-des-Monts, pour procéder au lancement officiel de son 2e Calendrier des activités de formation, de réseautage et d’information.

Les formations ont été présentées par la conseillère en développement de la main-d’œuvre du Centre local d’emploi La Haute-Gaspésie, Martine Coulombe. Ces formations porteront sur divers thèmes: le financement d’une organisation, le congédiement ou le licenciement d’un employé, le marchandisage et l’aménagement de vitrines, le service à la clientèle, la psychologie de la performance et l’intelligence émotionnelle, la motivation du personnel ainsi que la lecture d’états financiers et l’amélioration de la santé financière.

Les 40 participants du 5 à 7 ont reçu un calendrier. Chaque entreprise du territoire de la Haute-Gaspésie en recevra également une copie par la poste au cours des prochains jours. Par ailleurs, une version électronique de cet outil sera acheminée prochainement aux partenaires et collaborateurs de la CCHG.

Autres activités de la CCHG

Lors de cette dernière activité de l’année, le président de la Chambre, Hugo Caissy, a lancé les activités de son organisme qui se tiendront en 2012.

Il a aussi profité de l’occasion pour annoncer la prévente des billets pour le match de hockey qui opposera les Anciens Canadiens à l’équipe de la CCHG, le 24 février, à l’Aréna J. Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts. Les profits générés par l’événement seront remis au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

Dans une atmosphère festive et décontractée, le 5 à 7 s’est conclu par le visionnement du 9e Gala de la Reconnaissance Desjardins, qui a eu lieu le 19 novembre à Sainte-Anne-des-Monts.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.