New Richmond : une 10e édition de l'événement Noël en Gaspésie

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
De gauche à droite : Ann-Julie Leblanc, coordonnatrice de Noël en Gaspésie, Nicole Appleby, mairesse de New Richmond et Carole Roy, directrice de la station touristique Pin Rouge.

De gauche à droite : Ann-Julie Leblanc, coordonnatrice de Noël en Gaspésie, Nicole Appleby, mairesse de New Richmond et Carole Roy, directrice de la station touristique Pin Rouge. Photo : Antoine Rivard-Déziel

Pour une dixième année consécutive, la fête de Noël sera à l’honneur à New Richmond avant et pendant le temps des fêtes. 

Le coup d’envoi de la 10e édition de Noël en Gaspésie aura lieu le 23 novembre en soirée, alors que les résidants et les commerçants de la municipalité seront invités à décorer et à illuminer leurs maisons et leurs bâtiments.

Jusqu’au 1er janvier, les visiteurs pourront participer à une foule d’activités sportives, culturelles et de plein air. «Pendant toute la durée de l’événement, ce sera animé un peu partout. C’est une belle occasion pour les gens d’ici de demeurer en région et pour les visiteurs de venir voir ce qui se passe ici. La Gaspésie ne dort pas l’hiver», a déclaré la mairesse de la municipalité, Nicole Appleby, lors du dévoilement de la programmation lundi matin.

Encore cette année, une place importante a été accordée aux activités de plein air. Parmi celles-ci, l’excursion dans le parc national de la Gaspésie est de retour le 27 décembre. Pour la journée de Noël, les skieurs déguisés en personnage de Noël pourront se procurer un billet de remonte-pente gratuit à la Station touristique Pin Rouge. Les amateurs de hockey pourront quant à eux participer à un tournoi familial de hockey bottine à la patinoire au parc Chaleur le 30 décembre en après-midi.

Nouveauté

Une nouvelle boutique des artisans ouvre par ailleurs ses portes pour l’édition 2012 de l’événement. Cette dernière sera ouverte du 1er décembre au 29 décembre au 153 boulevard Perron Ouest. Les visiteurs pourront s’y procurer des produits des producteurs agroalimentaires de la région et divers produits d’artistes et d’artisans.  

Deux activités populaires

La traditionnelle journée du Noël d’antan au Village gaspésien de l’héritage britannique est de retour cette année. L’événement, qui a attiré plus de 500 personnes l’an dernier, se tiendra le 26 décembre de 12h à 15h.

Les résidants et les visiteurs seront par ailleurs invités à participer à la veillée du jour de l’An au parc de la Pointe-Taylor. La formation gaspésienne Quimorucru montera sur scène à 22h45. À minuit, les feux d’artifice Loto-Québec illumineront le ciel de New Richmond. L’an dernier, plus de 1000 personnes avaient participé à cette soirée.

Noël en Gaspésie  est un événement qui vise à convaincre la population locale de demeurer en Gaspésie pendant les vacances du temps des fêtes. Son budget totalise environ 100 000$. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.