Art, culture et loisirs

New Richmond : la salle de spectacles lance sa programmation

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Les sœurs Boulay seront de passage à New Richmond le 1er juin.

Les sœurs Boulay seront de passage à New Richmond le 1er juin. Photo : Gracieuseté

La Ville de New Richmond a dévoilé cette semaine la programmation hiver-printemps 2013 à la Salle de spectacles régionale Desjardins. 

La direction de la salle propose une programmation qui regroupe des noms de la chanson et de l’humour connus du grand public, mais aussi des artistes émergents.

Les amateurs de musique country seront servis, alors que la version de la série télé Pour l’amour du country diffusée sur les ondes de ARTV sera présentée au public le 23 février. Guylaine Tremblay animera cette soirée qui réunira des artistes de plusieurs régions du Québec.

Trois jours plus tard, c’est la très populaire Marie Mai qui foulera les planches de la salle de spectacles. L’artiste qui s’est produite devant plus d’un demi-million de spectateurs fera découvrir les chansons de son plus récent album Miroir.

Le 7 mars, le public gaspésien aura droit au spectacle d’Ariane Moffatt, qui présentera son nouvel album qu’elle a composé, réalisé, arrangé et produit elle-même.

L’interprète masculin de l’année 2010, Maxime Landry, sera quant à lui de passage le 27 mars pour offrir son nouveau spectacle L’avenir entre nous. Le 4 avril, la formation Mes Aïeux promet de faire bouger le public avec un spectacle théâtral teinté d’humour.

Cette série de spectacles se terminera avec le passage de Bruno Pelletier le 18 avril et celui du groupe Alain Morisod et Sweet People sept jours plus tard.

Formule cabaret 
 


La direction profitera également de l’hiver pour présenter sa série de spectacles en formule cabaret dans le foyer de la salle de spectacles. Cette formule permettra au public de bénéficier d’une proximité avec les artistes dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

C’est le bluesman néo-brunswickois Matt Andersen qui aura l’honneur de donner le coup d’envoi de cette série le 27 février. Avec une voix imposante, l’artiste commence à se tailler une place sur la scène blues canadienne.

Un peu plus d’un mois plus tard, le 28 mars, ce sera au tour du groupe Radio Radio d’offrir un spectacle dans cette formule intimiste. Accompagnés d’un percussionniste et d’une trompettiste, les membres de cette formation qui n’a plus besoin de présentation promettent un spectacle haut en énergie qui fera danser la foule.

Au plus grand plaisir des Gaspésiens, les sœurs Boulay complèteront cette série de spectacles cabaret le 1er juin. Celles qui se sont notamment démarquées aux Francouvertes 2012 en profiteront pour lancer leur nouvel album.

Humour

Les amateurs de spectacles d’humour pourront assister le 21 février au premier One man show de Pierre Hébert, qui s’est notamment fait connaître à l’émission Vrak la vie diffusée à Vrak.tv.

Le 11 mars, ce sera au tour de Stéphane Rousseau de faire rire le public de la Baie-des-Chaleurs. Pour son retour sur scène, l’humoriste partage avec les spectateurs différents moments de sa vie en usant de ses multiples talents.

Quatre jours plus tard, Marie-Lise Pilote tentera de séduire les spectateurs avec ses mimiques loufoques et son franc-parler. Enfin, le 19 mai, le jeune humoriste dont la carrière est en plein essor, Philippe Bond, foulera les planches de la salle de spectacles.

Théâtre 



La direction de la salle de spectacles présente la pièce Laurier Station : 1000 répliques pour dire je t’aime le 7 février. Ce texte d’Isabelle Hubert, originaire de New Richmond, raconte l’histoire de Nathalie et d’Anne Sophie qui se retrouvent coincées dans un motel de Laurier-Station.

Le 17 mars, le Théâtre de l’Opsis présentera la pièce Bar, qui met en scène la vie de deux hommes désespérés perdus au fond d’un bar miteux qui tentent de trouver un moyen de se sortir du marasme. Cette œuvre a valu à son auteur le prix UBU, un grand prix annuel du théâtre en Italie. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.