Politique, Affaires municipales et développement régional

New Richmond : deux nouvelles candidatures à la mairie

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Anita Bujold et Éric Dubé feront face à Michel Lacroix, qui a été le premier à annoncer publiquement sa candidature.

Anita Bujold et Éric Dubé feront face à Michel Lacroix, qui a été le premier à annoncer publiquement sa candidature. Photo : GRAFFICI.CA

NEW RICHMOND – La mairie de New Richmond est convoitée, alors que deux nouveaux candidats se lancent dans la course.

Éric Dubé et Anita Bujold ont officiellement déposé leur candidature en vue de remplacer Nicole Appleby.

M. Dubé tente un retour en politique, après avoir été conseiller pendant 10 ans. Propriétaire des Conserveries de la Baie, le candidat s'est aussi impliqué au sein de l'Union des producteurs agricoles du Québec pendant plusieurs années.

Le candidat dit « bien connaître les dossiers » de la Ville et souhaite poursuivre le travail entrepris au cours des dernières années. Il souhaite « continuer le plan » mis en place pour récupérer les pertes de revenus fiscaux causées par la fermeture de la Smurfitt Stone. « Il faut poursuivre le développement », affirme-t-il, ajoutant que le centre intergénérationnel, l'avenir du Festival d'été et la réfection des rues sont les dossiers dans sa mire.

Dans la continuité pour Anita Bujold

De son côté, Mme Bujold, qui s'est longtemps impliquée au Centre d'action bénévole et au Club des 50 ans et plus, dit aussi vouloir continuer le travail de l'actuelle administration. « Plusieurs dossiers en marchent doivent être réglés. Je pense à la modernisation des infrastructures en place », précisant que le projet du centre intergénérationnel « doit être une priorité ».

Les deux candidats retrouvent donc Michel Lacroix, qui avait annoncé ses intentions la semaine dernière.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.