Développement économique et exportation

Navigue.com à la conquête du marché de la téléphonie

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Après plus de deux ans de travail, la firme gaspésienne Navigue.com a obtenu le feu vert du CRTC pour offrir les services de téléphonie résidentielle et commerciale.

Après plus de deux ans de travail, la firme gaspésienne Navigue.com a obtenu le feu vert du CRTC pour offrir les services de téléphonie résidentielle et commerciale. Photo : Antoine Rivard-Déziel

La firme gaspésienne Navigue.com vient de recevoir son accréditation du CRTC lui permettant d’offrir les services de téléphonie résidentielle et commerciale pour sa clientèle de la Baie-des-Chaleurs.

Après plus de deux ans de travail et des investissements de plus d’un million de dollars, la firme gaspésienne a maintenant le feu vert pour commencer à offrir ses services de téléphonie.

Un des propriétaires de l’entreprise, Jean-Marie Perreault,  souligne que cette étape viendra fortement modifier le marché de la téléphonie dans le sud de la Gaspésie. «Au Québec, peu de petites entreprises comme la nôtre parviennent à concurrencer les plus gros joueurs. Et plus il y a de la concurrence, plus les coûts sur le marché diminuent. C’est une bonne nouvelle pour les Gaspésiens», mentionne-t-il, promettant des «forfaits très concurrentiels».

Déjà une forte demande

Le copropriétaire constate que l’arrivée des nouveaux services était fortement attendue par les résidants de la Baie-des-Chaleurs. Alors que l’entreprise n’a fait aucune publicité pour les faire connaître, M. Perreault raconte que «le téléphone n’a pas arrêté de sonner» au cours des derniers jours. «Le bouche à oreille a fait son effet. C’est clair que nous aurons beaucoup d’ouvrage dans les prochains mois», se réjouit-il.

Collaboration du milieu

Depuis qu’elle offre les services d’Internet haute vitesse dans le sud de la Gaspésie, la firme Navigue.com bénéficie d’un mouvement de sympathie de la part des Gaspésiens. Et de l’avis de M. Perreault, les gens de la région seront nombreux à s’intéresser à leur nouveau service. «Notre concurrence offre la téléphonie résidentielle et commerciale, alors il fallait offrir la même chose. Maintenant, les clients pourront choisir de faire affaire avec une entreprise de la région», mentionne-t-il avec fierté.

Navigue.com emploie actuellement une vingtaine de personnes.

5 commentaires

Jean-François Henry a écrit le 6 août 2012

Que dire de plus que WOW!!! J'ai fait parti des premiers clients à Bonaventure et depuis je suis un client plus que satisfait! Ce qui démarque Navigue.com des autres entreprises entre autre, c'est son service à la clientèle où il est possible de parler avec autre chose qu'un répondeur ou une boite vocale, c'est à dire, avec une vrai personne qui est en mesure de bien vous servir. J'ai la téléphonie IP d'installée depuis une semaine et j'en suis ravi! Surtout que pour 30$/mois, vous avez 1000 minutes gratuites d'interurbain, la boite vocale, l'afficheur, le renvoi d'appel, les sonneries personnalisées et bien d'autres options que les concurrents veulent vous vendre à 7$ chacune, qui dit mieux!!!

Jocelyn Mailloux a écrit le 3 août 2012

Ca va faire un an bientôt que je suis un client de Navigue et tout ce que je peux dire, c`est qu`ils ont un super de bon service. Avec la téléphonie qui s`ajoute, ca va compléter le tout! Félicitations à Navigue, une entreprise de chez-nous!

Raynald Blais a écrit le 27 juillet 2012

Félicitations à Jean-Marie et son équipe. Une fois de plus, cela démontre que bien des projets sont possibles chez-nous. Il faut oser et bien des réalisations que l'on pensait inacessibles deviendront réalité. Un bel exemple de prise en mains et ce qui fait plaisir aussi, enfin de la concurrence à Bell et Télus et en plus, cette concurrence est gaspésienne.

Patricia Chartier a écrit le 26 juillet 2012

Quelle bonne nouvelle! Les PME comme Navigue sont essentielles pour l'économie de notre région. Elles crée un sentiment d'appartenance chez la population, des liens de confiance et elles sont enracinées dans leur milieu. Longue vie à Navigue.com.

Bernard Babin a écrit le 26 juillet 2012

Bonne nouvelle pour la population de la Gaspésie. Cette entreprise à fait ses preuves!

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.