Affaires municipales et développement régional

Murdochville : le rapport sur les infrastructures à l'étude

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
Murdochville dévoilera en mai les coûts pour la réfection des infrastructures de la ville.

Murdochville dévoilera en mai les coûts pour la réfection des infrastructures de la ville. Photo : Geneviève Gélinas

MURDOCHVILLE – Le conseil municipal de Murdochville a en mains l'évaluation des coûts nécessaires à la réfection des infrastructures municipales et le rapport devrait être présenté à la population en mai.

La mairesse de la municipalité, Délisca Ritchie Roussy, refuse de dévoiler le contenu de ce rapport, précisant que le document a été déposé aux conseillers et que le travail d'analyse se fait avec élus : «On est à mettre nos priorités», explique Mme Roussy.

«Pas si dramatique que ça»

Délisca Ritchie Roussy prend soin de mentionner que le rapport n'est pas «si dramatique que ça», compte tenu de l'ampleur des travaux à réaliser dans la ville.

«Ce n'est pas si dramatique, pas si pire que ça. Ça s'échelonne sur 15 ans. Ça consiste à mettre à niveau nos infrastructures. Ça se fait partout avec des programmes gouvernementaux», affirme la mairesse.

BPR avait comme mandat d'évaluer les coûts de mise à niveau des réseaux d'infrastructures comme l'aqueduc, les égoûts, l'aréna et le centre de ski.

«On n'a pas de dette et on ne peut pas en faire une. Le nombre de contribuables n'est pas assez élevé pour taxer davantage», admet Mme Roussy.

« Des municipalités ont déjà eu 95% en subventions», dit-elle.

Elle souhaite obtenir le maximum de la part des gouvernements afin de réduire au minimum la mise de fonds prévue pour la municipalité, dans le cadre des programmes d'infrastructures.

«On ne demande pas l'impossible. On demande de l'aide pour rendre ça viable pour les contribuables», conclut Mme Roussy.

Le rapport devrait être présenté à la population à la séance du conseil municipal de mai.

1 commentaire

Jean-Francois Samuel a écrit le 9 avril 2013

Ça va être comme Val-Jalbert mais en plus neuf.....

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.