Sport

Murdochville : le hockey mineur se porte bien

Par Nelson Sergerie, journaliste, graffici.ca
L’équipe de catégorie pré-novice L’Hôtel Copper de Murdochville durant une pratique.

L’équipe de catégorie pré-novice L’Hôtel Copper de Murdochville durant une pratique. Photo : Nelson Sergerie

La renaissance du hockey à Murdochville prend des allures de conte de fées : pas moins du tiers des jeunes de la municipalité y jouent.

GRAFFICI s’est rendu à un entraînement des jeunes de la catégorie pré-novice (4, 5 et 6 ans), des filles et des  garçons très heureux de pratiquer ce sport.

Après neuf ans sans hockey, le président de l’association locale de hockey mineur, Fabrice Cotton, a pris les choses en main en 2009, malgré le scepticisme généralisé.

«C'est du travail acharné, de l'ambition. Je revenais du décès d'un de mes enfants et je me suis dit qu'après avoir passé à travers ça, j'étais capable de réussir n'importe quoi. Personne ne croyait sérieusement à cette aventure», raconte M. Cotton.

Le 31 octobre 2009, une première partie de catégorie bantam était disputée par des jeunes de 13 et 14 ans, à Gaspé. «La moitié des jeunes n'avait jamais joué au hockey», affirme M. Cotton.

Cette année, 55 jeunes pratiquent ce sport sur les quelque 125 que compte la municipalité. Ils évoluent dans les catégories pré-novice, atome, peewee et midget. Toutes proportions gardées, c’est comme si Gaspé comptait 1500 jeunes hockeyeurs.

Vous pourrez lire la suite dans l’édition du mois de mars de votre journal GRAFFICI. 

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.