Tourisme

Murdochville : le Centre d’interprétation du cuivre reconstruit

Par Geneviève Gélinas, journaliste, graffici.ca
Le nouveau Centre d’interprétation du cuivre de Murdochville est presque identique à l’ancien.

Le nouveau Centre d’interprétation du cuivre de Murdochville est presque identique à l’ancien. Photo : Geneviève Gélinas

MURDOCHVILLE – La reconstruction du Centre d’interprétation du cuivre de Murdochville est presque complétée. Il rouvrira au public le 17 juin, 15 mois après être parti en fumée.

Lors du passage de GRAFFICI le 30 mai, seuls des travaux d’aménagement intérieur et de terrassement restaient à compléter. Le chantier d’environ 1 million de dollars est payé par l’assureur.

Les administrateurs du Centre tenaient à le rouvrir à temps pour le 60e anniversaire de fondation de Murdochville, cet été.

Le 8 mars 2012, un incendie causé par une défectuosité électrique avait détruit le principal attrait de la ville et les artéfacts qu’il contenait.

Le Centre présente une exposition sur le cuivre et l’histoire minière de Murdochville, en plus d’offrir aux visiteurs de descendre habillés en mineurs dans une galerie souterraine.

Pendant ses dernières années d’opération, il employait une dizaine de personnes de juin à septembre et accueillait environ 4000 visiteurs par an.

1 commentaire

Nicole St Pierre a écrit le 14 juin 2013

Quand le centre a passé au feu j'ai eu le coeur brisé ,et le revoir reconstruit la fierté et la joie que j'ai es grandiose ,je tiens a félicité les administrateur pour l'ouverture qui sera a temps pour le 60 ieme ,je vous souhaite d'avoir des milliers de visiteurs ,une femme d'etre fiere de défendre les gens qui y vivre encore Bonne Saison Estivale

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.