Motoneiges en fête : 1000 visiteurs attendus à Chandler

Par Geneviève Gélinas, journaliste, graffici.ca
Motoneiges en fête anime le club de motoneige Les Sentiers blancs le temps d’une fin de semaine.

Motoneiges en fête anime le club de motoneige Les Sentiers blancs le temps d’une fin de semaine. Photo : Gracieuseté - Les Sentiers blancs

Les coureurs de Motoneiges en fête, du 15 au 17 février à Chandler, tenteront de battre le record de 192 kilomètres à l’heure établi l’an dernier.

Le club de motoneige Les Sentiers blancs de Chandler accueillera la 4e édition de cet événement. Les organisateurs espèrent environ 1000 visiteurs de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick.

Courses de vitesse

Le Défi radar, qui a lieu le samedi 16 février, attire particulièrement les curieux. Les motoneigistes accélèrent jusqu’à une vitesse de pointe, mesurée par un radar après 660 pieds ou 1000 pieds, selon la piste.

«Des revendeurs de motoneiges modifient leur machinerie pour participer au Défi radar. On a en masse de "gosseux" de garage aussi!», rapporte Francis Rail, vice-président du club.

Luc Grenier de Saint-Godefroi détient le record à battre, soit une vitesse de 191,5 kilomètres à l’heure atteinte après 1000 pieds d’accélération sur le lac Vachon.

Une centaine de motoneigistes se sont inscrits l’an dernier dans l’une des sept catégories de courses.

Rallye

Un rallye Chandler-Gascons/Gascons-Chandler sera disputé le dimanche 17 février. L’an dernier, 48 personnes y avaient participé. Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, sera de la partie.

Un souper moules et frites et un feu de joie lanceront les festivités le vendredi 15 février.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.