Affaires municipales et développement régional

Marsoui consacre 101 000 $ pour l'amélioration de certaines infrastructures

Par Johanne Fournier, journaliste, graffici.ca
Les projets contribueront notamment à la mise en valeur du parc Couturier.

Les projets contribueront notamment à la mise en valeur du parc Couturier. Photo : Johanne Fournier

MARSOUI - Marsoui met de l'avant des projets de développement qui totaliseront 100 900 $, dont 70 000 $ proviendront du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT).

Les sommes seront investies dans des projets visant à améliorer le terrain de camping et ses installations, en plus de tripler la surface du bâtiment du parc Couturier, communément appelé «la cabane des patineurs».

«On va construire une cuisine, une salle de toilette et une petite scène, explique la porte-parole du Comité de développement de Marsoui, Anne Sohier. Avec le Rendez-vous des arts marsois, c'est rendu un lieu important, en plus de l'anneau de glace l'hiver.»

«On veut aussi améliorer le camping parce que c'est notre principale source de revenu, ajoute-t-elle. On s'est rendus compte aussi qu'on a de plus en plus de visiteurs.»

Hommage aux industries forestière et acéricole

Il est prévu d'ajouter des tableaux d'interprétation visant à rendre hommage à la vocation forestière et acéricole du village. Ceux-ci témoigneront notamment de l'histoire de la scierie et des Entreprises 3B.

Un appel d'offres a été lancé auprès des artistes de la région pour la réalisation d'une œuvre illustrant ces deux industries. «L'artiste devra utiliser une ou deux lames de scie, une tronçonneuse ou quelque chose symbolisant l'érable, décrit Mme Sohier. Ce sera des aspects à tenir compte. L'oeuvre sera installée au cœur du parc Couturier cet été.» Jusqu'à maintenant, deux soumissions ont été déposées.

À même cette enveloppe, le Comité de développement projette d'installer un système d'éclairage au petit parc situé près de l'école.

Les travaux, qui nécessiteront l'embauche de trois hommes, devraient débuter dans une semaine ou deux et s'échelonner pendant 14 semaines.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.