Maria : guitaristes recherchés pour la 3e édition du FestiGuitare

Par Antoine Rivard-Déziel, journaliste, graffici.ca
Le comité organisateur du FestiGuitare de Maria de gauche à droite : Jean Prévost, Clauder Lucier, Nathalie Morin, Carol Savoie et Guy Pardiac.

Le comité organisateur du FestiGuitare de Maria de gauche à droite : Jean Prévost, Clauder Lucier, Nathalie Morin, Carol Savoie et Guy Pardiac. Photo : Gracieuseté

Le comité organisateur du FestiGuitare de Maria invite les amateurs de guitare de la région à s’inscrire à la 3e édition de l’événement qui se tiendra le 15 septembre au Café du Vieux Couvent à Maria.

Le FestiGuitare est un concours ouvert à tous les passionnés de guitare, qu’ils soient débutants ou semi-professionnels. Les concurrents peuvent s’inscrire dans les catégories enfant, jeune, adulte et semi-professionnel. Dans chacune de ces catégories, les participants courent la chance de remporter 100 $ en argent.

Au-delà de la compétition, l’organisateur du FestiGuitare, Guy Pardiac, souhaitait donner la chance à tous les guitaristes qui pratiquent dans l’ombre d’avoir une expérience de scène avec cet événement. «Étant moi-même un passionné de guitare, je sais que plusieurs en jouent dans leur sous-sol, derrière des portes fermées. L’idée est donc de réunir ces gens pour qu’ils puissent partager leur talent et leur amour de l’instrument», explique-t-il.

L’an dernier, une douzaine de guitaristes ont pris part à l’événement, ce qui a représenté une augmentation de 10 % par rapport à la première édition. «Nous n’avons pas d’objectif précis cette année, mais nous serions contents de rassembler plus de concurrents. Et pour permettre d’accueillir plus de spectateurs, nous avons décidé de tenir l’événement au Café du Vieux Couvent, plutôt qu’à l’auberge Mowatt», mentionne M. Pardiac.

Une soixante de personnes ont participé aux activités de l’événement l’an dernier.

Cette année, dès 9h30, des ateliers seront offerts sur place. Le luthier Carol Savoie offrira d’abord un atelier au sujet des appareils et des procédés d’amplification des guitares acoustiques. Par la suite, le guitariste professionnel, Daniel Athot, animera un atelier pratique portant sur les particularités de différents styles de musique.

Les spectateurs pourront quant à eux assister aux prestations des guitaristes à partir de 13h00.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.